Vos clients recevront bientôt le relevé annuel de leurs assurances vie - Vivium informeert
Vos clients recevront bientôt le relevé annuel de leurs assurances vie
Comme chaque année, nous enverrons prochainement à vos clients les relevés annuels (certificats et fiches de pension) de leurs assurances vie auprès de Vivium. Pour certains d'entre eux, ce sera un peu plus tard. Cela concerne les titulaires d’un contrat incluant plusieurs fonds de placement de la branche 23.
Tous les clients recevront leur relevé annuel par la poste, avec une lettre d'accompagnement dans laquelle nous communiquons les informations suivantes :
- Bonne nouvelle ! Vivium augmente à nouveau son taux d’intérêt en branche 21 pour tous les contrats Universal Life, pour tous les piliers :
- Pour les affaires existantes, le taux d'intérêt passe à 1,50 % pour les contrats avec des frais de gestion forfaitaires, et à 1,70 % pour les contrats avec frais de gestion en pourcentage.
- Pour les contrats avec primes périodiques, nous appliquerons le taux d’intérêt majoré à partir de l’échéance de juin. Pour les primes uniques et les primes libres versées après le 30 avril, la hausse du taux d’intérêt prend effet au moment du versement.
- Action commerciale : Pas d’application des frais de gestion en pourcentage en 2022 et 2023, pour les polices avec garantie à 0%.
Les frais de gestion en pourcentage sont imputés annuellement sur la réserve moyenne, à terme échu et à la date anniversaire du contrat. Pour les contrats avec une garantie de 0% en branche 21, ces frais de 0,10% ne seront pas retenus de la réserve en 2022 et 2023.
- MyVivium : Les relevés annuels (à l'exception des fiches de pension des EIP) sont également disponibles sur MyVivium. Les clients ayant déjà créé un compte MyVivium peuvent également trouver ce document en ligne. Nous encourageons tous ceux qui ne l’ont pas encore fait, à ouvrir un compte. Les clients détenteurs d’un contrat 4P reçoivent, pour la première dois, les informations concernant les nouvelles fonctionnalités de MyVivium. Ils peuvent également suivre en ligne l'état actuel de leur contrat.
Aujourd’hui, nous allons bientôt franchir le cap des 70.000 utilisateurs actifs. Vos clients ont des questions ? Vous trouverez ici les informations utiles.
- Les institutions européennes demandent de plus en plus de transparence sur la durabilité des produits financiers. Dans la lettre d'accompagnement, les clients pourront voir comment obtenir toutes les informations sur la durabilité des options d'investissement de nos produits. Nous indiquons également aux clients où trouver les rapports périodiques 2022 de nos options d'investissement faisant la promotion de caractéristiques environnementales ou sociales.
Vos clients peuvent trouver les réponses aux questions fréquemment posées sur notre website. N'hésitez pas à le leur renseigner.
7 juillet 2023