Nouvelles fonctionnalités dans Life-Connect et extension de notre gamme de fonds - Vivium informeert
Nouvelles fonctionnalités dans Life-Connect et extension de notre gamme de fonds
Notre principale priorité étant de supprimer les désagréments que vous avez pu rencontrer dans l’utilisation de Life-Connect, nous mettons tout en œuvre pour assurer la stabilité de l’outil.
Vous trouverez ici une liste des problèmes importants aujourd’hui résolus >
Nous avons également énormément travaillé pour poursuivre l’automatisation de Life-Connect en y intégrant de nouvelles fonctionnalités et optimisations.
Comme annoncé lors des Life Seminars for Experts, nous élargissons notre offre de fonds avec 6 fonds supplémentaires que vous pouvez sélectionner dans Life-Connect.
Notre Business School propose des webinaires et des e-learnings consacrés aux nouvelles fonctionnalités et aux nouveaux fonds. Vous trouverez dans cette communication toutes les informations nécessaires pour vous y inscrire.
Nouvelles fonctionnalités et optimisations
1. Changement du processus de recouvrement pour un contrat existant
Lors d'un changement au contrat, une prime de rattrapage est calculée. Nous avons optimisé ce processus :
- Les dates de la prime de rattrapage pour les garanties complémentaires ont été adaptées. Lors de l'insertion d'une garantie complémentaire, la date de début de la prime de rattrapage coïncide avec la date d'acceptation. Quant à la date de fin de la prime de rattrapage, c’est la prochaine échéance pour laquelle le client n'a pas encore reçu d'invitation à payer.
- Dorénavant, une note de crédit sera également générée si une modification de contrat existant nécessite une prime de rattrapage négative pour la partie épargne et/ou la garantie supplémentaire, par analogie avec l'invitation à payer pour les primes de rattrapage positives.
- Pour les garanties complémentaires, nous calculons dorénavant la prime de rattrapage positive et négative sur base journalière et non plus mensuelle.
2. Modification de la fréquence de paiement des primes
Dans Life-Connect, vous pouvez adapter la fréquence de paiement des primes selon les souhaits de vos clients. Le système vous permet de choisir des paiements mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels. Pour certains contrats cependant, il n’est pas possible de modifier la fréquence de paiement. C’est le cas par exemple pour une version plus récente de la police, une police bloquée, un contrat non actif, un contrat à prime unique, un contrat INAMI, etc.
Pour les polices à versements libres, Life-Connect permet également de changer ce choix au profit de paiements par primes récurrentes.
Ces modifications sont effectuées immédiatement sans intervention de notre Back Office.
Plan par étapes Modification de la fréquence des primes >
3. Rewind : retour à un écran précédent dans Life-Connect
En permettant de revenir à un écran précédent lors de la création d'un nouveau dossier dans Life-Connect, pour effectuer des modifications, nous améliorons considérablement la facilité d’utilisation.
Il est possible notamment de revenir à la phase ‘offre’ depuis la phase ‘proposition’. Vous pouvez retourner au maximum à l’écran « Ajouter informations garantie(s) ». Dès que vous souhaitez apporter des modifications aux infos client ou produit, vous devez commencer une nouvelle offre.
4. Transfer Out : demande de transfert de réserves vers une autre société
Pour les contrats EIP, CPTI, PLCI, Top-Hat et Épargne-pension, vous pouvez désormais lancer vous-même la demande de transfert via Life-Connect. Les documents et informations nécessaires sont alors demandés et générés par le système.
Notre Back Office n’intervient que pour la vérification et le versement final des réserves.
Consultez le flux dans Life-Connect ici : plan pas à pas Transfer Out >
5. Contrats INAMI pour les sages-femmes
Le 31 octobre 2023, l'arrêté royal prévoyant que toutes les sages-femmes peuvent également bénéficier du statut social à partir de l'année de prime 2023, a été publié au Moniteur belge. Le montant de la prime pour 2023 a été fixé à 593,44 € pour un seuil de 150 dispenses ou 2 250 valeurs V. Life-Connect a depuis été ouvert à cette catégorie de contrats INAMI.
6. Bon à savoir
Réactivation d’un contrat
Comme nous recevons souvent des questions sur la réactivation d’un contrat, nous avons élaboré le plan par étapes, pour clarifier pour vous le processus dans Life-Connect.
Suspension du paiement des primes
La suspension temporaire du paiement des primes n’est pas possible. Pour arriver à ce résultat, vous devez mettre la police en réduction, puis la réactiver si nécessaire. Vous pouvez effectuer ces deux opérations vous-même dans Life-Connect.
7. À prévoir
Bientôt, la gestion des avances sera possible via Life-Connect. Nous vous informerons bien entendu de l'ajout de cette fonctionnalité.
Six nouveaux fonds pour étoffer notre offre
En élargissant notre offre de fonds, nous réagissons aux tendances du marché telles les placements thématiques et la transparence des coûts. Au total, six nouveaux fonds s’ajoutent à notre panel. En réalisant une enquête auprès de vous, nos partenaires de distribution, nous avons pu tenir compte au maximum de vos souhaits et attentes.
Le résultat ? Des fonds d'actions purs, des fonds passifs (ETF), des fonds thématiques et un fonds mixte font désormais partie de nos options disponibles. Nous renforçons ainsi notre offre de base et commercialisons une offre satellite durable, harmonisée, et aux performances solides.
Découvrez nos nouveaux fonds >
Webinaires et e-learnings
Notre Business School organise des webinaires sur les nouvelles fonctionnalités de Life-Connect et les fonds de la branche 23.
Inscrivez-vous dès aujourd’hui à la webclasse >
Ou à suivez à votre rythme, où et quand cela vous convient :
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Des questions ?
Nous espérons que ces extensions répondront à vos attentes. Si vous rencontrez des problèmes ou si vous avez des questions suite à cette communication, n'hésitez pas à contacter votre Account Manager Life ou le Service Center Life en appelant le 02 406 87 03.
7 novembre 2023