Plus de liberté pour les clients = de nouvelles opportunités pour vous

Depuis le 1er juin 2024, toute personne qui contracte un nouveau crédit hypothécaire auprès d'une banque, et y souscrit une assurance incendie et/ou solde restant dû pour bénéficier d'un taux d'intérêt avantageux, peut changer d'assureur (incendie) après seulement un tiers de la durée du contrat de crédit hypothécaire. (Lisez également l’article Nouvelle législation concernant la vente groupée dans le cadre d’un crédit hypothécaire). Cette possibilité de changer sans problème d'assureur incendie existe aussi en cas de hausse tarifaire ou de sinistre, couvert ou non. Sans frais supplémentaires et en conservant le taux d'intérêt avantageux. 

De l'obligation imposée par la banque au conseil indépendant 

Saisissez cette opportunité pour communiquer proactivement avec vos clients. C’est le moment d’approcher ceux d’entre eux qui auparavant, ne pouvaient pas souscrire d’assurance incendie auprès de vous, à cause de leur crédit hypothécaire. Mettez en avant votre expertise, et parlez-leur de ces nouvelles options et de la manière dont ils peuvent changer d'assurance incendie. 

Assurance incendie avec franchise anglaise 

Pourquoi recommander Vivium Habitation ? Parce que notre assurance incendie propose des garanties de base complètes, et peut répondre aux besoins spécifiques de vos clients. Ils peuvent en outre compter sur une assistance complète et un règlement rapide des sinistres. Cerise sur le gâteau, grâce au Vivium Comfort Deal, ils bénéficient d'une franchise anglaise s'ils (ou un membre de leur famille) ont également une assurance auto et familiale auprès de Vivium. Vos clients apprécieront certainement cet avantage !   

Vous voulez en savoir plus ?

Vous avez des questions sur cette nouvelle législation ou sur les avantages de notre assurance incendie ? Contactez votre account manager Non-Life. Il se fera un plaisir de vous aider.
 

5 juillet 2024