Détail d'une nouvelle - Vivium informeert
Nouveau partenaire pour les réparations en nature après un sinistre incendie
Depuis le 17 mai, pour les réparations en nature en cas de sinistre à une habitation, nous collaborons avec Keypoint, un prestataire de services connu dans notre secteur, et insurtech reprise sur le Radar Non-Life des Vivium Digital Awards.
Keypoint se charge d'organiser les réparations en nature à concurrence d’un montant maximum de 5.000 euros (hors TVA) par sinistre couvert, et possède trois grands atouts :
- Keypoint Repair : un réseau propre et étendu de réparateurs offrant un excellent service dans tout le pays et ce, pour des prix conformes au marché.
- Keypoint Connect : une plateforme 100% digitale et conviviale où toutes les parties (vous-même, votre client, Keypoint et nos gestionnaires) peuvent consulter le dossier à tout moment.
- Keypoint collabore déjà avec de nombreux assureurs et connaît le courtage.
Comment faire appel à Keypoint pour vos clients ?
- Votre client vous contacte suite à un sinistre touchant son habitation.
- Vous effectuez les vérifications nécessaires (le sinistre est-il couvert ?, entre-t-il dans le pouvoir de règlement ?, une tierce partie est-elle impliquée ? ...), vous collectez ensuite toutes les coordonnées du client et vérifiez si le coût de la réparation est inférieur à 5.000 euros (hors TVA).
- Vous rassemblez toutes les informations pour l’évaluation et le règlement du sinistre : photos, descriptions, mesures... et indiquez si votre client est intéressé par une réparation en nature.
- Vous introduisez une déclaration (de préférence via ClaimCenter).
- Nos gestionnaires vérifient la déclaration, vous envoient un accusé de réception et contactent Keypoint.
- Keypoint ouvre un dossier et envoie également un accusé de réception avec un lien pour la consultation du dossier.
- Keypoint contacte votre client et désigne un réparateur qui fixe un rendez-vous avec votre client pour établir un devis.
- Keypoint valide le devis, après quoi la réparation est lancée.
- La facture est envoyée à Vivium et le système du tiers payant s'applique.
- Si la police de votre client prévoit une franchise, Keypoint la lui demandera directement après les travaux. Une exception possible à cette règle concerne les clients totaux bénéficiant d'un Comfort Deal, pour lesquels la franchise après un sinistre habitation est supprimée une fois par an si le montant de l'indemnisation dépasse celui de la franchise contractuelle.
- Si la garantie pertes indirectes s’applique, celles-ci seront ensuite indemnisées par Vivium.
Assistance 7j/7, 24h/24
Pour les interventions urgentes (7j/7, 24h/24) dans le cadre de VIVIUM Assistance Habitation, nous faisons appel à notre partenaire IMA Benelux.
Des questions ?
Pour plus d'informations sur notre procédure pour les réparations en nature de dégâts à une habitation, ou sur notre collaboration avec Keypoint, vous pouvez vous adresser à votre account manager Non-Life ou au gestionnaire de sinistres.
18 mai 2021