Vivium Vélo - Paiement refusé - Vivium informeert
Vivium Vélo - Paiement refusé
Que faire si votre client vous contacte car il a reçu un email de Kasko ‘Votre paiement a été refusé’ ?
1. Tout d’abord, rassurez-le :
- les emails provenant de Kasko ne sont pas une tentative de Fishing
- après le premier refus, votre client a 50 jours ouvrables pour se mettre en ordre et reste assuré durant cette période
2. Ensuite, demandez-lui de se connecter à sa zone client vélo et de vérifier le statut des paiements.
Il devra vraisemblablement prendre action et confirmer à la banque (via 3-D secure) que le prélèvement peut être effectué. Un encart orange sur la page d’accueil de la zone client indiquera l’éventuel soucis.
Pour se connecter à sa zone client, le client :
- se connecte à sa zone client.
- indique son adresse e-mail et clique sur « S’enregistrer » (la même adresse email que celle renseignée dans le contrat).
- reçoit alors un email avec un lien, lui permettant de se connecter dans sa zone client (ce lien est activé pendant 1h).
3. Quelques conseils supplémentaires pour faciliter encore ce processus :
- De préférence, utiliser un ordinateur portable (plutôt qu'un smartphone ou une tablette).
- Si la banque demande une confirmation, utiliser un digipass plutôt qu'ItsMe.
- S'il s'agit d'une nouvelle carte de crédit qui n'a jamais été utilisée, effectuer d'abord un autre paiement OU dans l'espace client, sélectionner l'option "changer et payer".
- Les clients peuvent également effacer leur historique de cookies avant de se connecter à leur espace client.
15 mai 2023