Vivium Auto : une meilleure indemnisation pour vos clients en cas de perte totale - Vivium informeert
Vivium Auto : une meilleure indemnisation pour vos clients en cas de perte totale
Jusqu’à présent, en cas de perte totale d’un véhicule assuré en valeur agréée (quel que soit le type de contrat 6, 12, 24 mois ou dégressif), l’indemnisation était également basée sur la valeur agréée du véhicule avant le sinistre. Afin de pouvoir offrir une indemnisation plus juste à vos clients, Vivium a revu sa politique en cas de perte totale !
Techniquement, pour évaluer si un véhicule doit être déclassé, nous comparerons le coût des réparations par rapport à la valeur réelle du véhicule avant sinistre, et non plus à la valeur agréée.
Cela signifie que pour tous les sinistres à partir du 1e janvier 2024, nous adapterons nos règles en matière de règlement de sinistre.
L’indemnisation en cas de perte totale se fera sur base de la valeur réelle déterminée par l’expert, si celle-ci est supérieure à la valeur agréée (dans la limite de la valeur renseignée au contrat bien entendu). Ceci est particulièrement avantageux pour les contrats dégressifs.
Cette évolution est valable tant pour les nouveaux contrats que pour les contrats en portefeuille et permettra de simplifier et de faciliter le traitement des sinistres de vos clients.
4 janvier 2024