Assurance responsabilité obligatoire sur les pistes de ski en Italie

Depuis le 1er janvier 2022, les skieurs ou snowboardeurs qui se rendent en Italie doivent disposer d'une assurance responsabilité et être en permanence en possession de cette preuve d’assurance sur les pistes, sans quoi ils risquent une amende pouvant aller jusqu’à 150 euros et le retrait de leur forfait de ski. Cette assurance peut être souscrite sur place et coûte 3 à 5 euros par jour, mais une attestation valable de leur assurance familiale (RC Famille) est également acceptée.

Votre client part bientôt aux sports d’hiver en Italie et demande une attestation d’assurance ?

Alors vous pouvez remplir et télécharger vous-même son attestation sur V-Connect (Information/Produits/R.C./Famille/RC Famille) où vous trouverez également les instructions.

Vous pouvez aussi prendre contact avec notre service Non-Life Particuliers via part-BRU@vivium.be. Nos collaborateurs vérifieront si votre client est en ordre d’assurance et vous enverront ensuite son attestation par e-mail.

Important : n’oubliez pas de mentionner le numéro de la police et les noms de toutes les personnes qui ont besoin d’un skipass (et ont dès lors besoin d’une attestation).

NB : toutes les attestations sont rédigées en anglais.

Message sur les réseaux sociaux

Afin d’informer vos clients et les amateurs de sports d'hiver de cette nouvelle obligation en Italie, nous publions également un bref message sur nos réseaux sociaux. Nous les y invitons à demander à temps une attestation d’assurance valable auprès de leur courtier. N'hésitez donc pas à le partager.

Vous avez des questions sur ces attestations ?

N’hésitez pas à contacter votre account manager Non-Life.

16 janvier 2023