V-Connect: Non-Vie Aperçu des mandats SEPA non-actifs Non-Vie - Vivium informeert
V-Connect: Non-Vie Aperçu des mandats SEPA non-actifs Non-Vie
Vous pouvez désormais consulter, dans V-Connect, tous les mandats SEPA manquants et inactifs pour les contrats Non-Vie de votre portefeuille. Cette liste (sous forme de fichier excel) est mise à jour quotidiennement.
Quelles sont les polices concernées ?
Toutes les polices Non-Vie (y compris les mantels avec regroupement financier) qui répondent à l’un des critères suivants :
- Polices avec mandats SEPA pour lesquelles aucun document signé n'a été téléchargé.
- Polices avec mandats SEPA obligatoires et pour lesquelles il y avait un SEPA actif mais qui a été clôturé.
- Polices avec contrats avec SEPA obligatoires pour lesquels aucun mandat SEPA n'a été établi.
- Polices avec mandats SEPA actifs qui ont été rendus inactifs après plusieurs refus de la banque.
Où et comment pouvez-vous consulter cette liste?
En sélectionnant le type de document « Mandats SEPA non actifs » dans la partie « Administration » , puis « Documents de consultation » en V-Connect.
Quelles types d’informations y trouverez-vous ?
Dans le fichier Excel, vous trouverez les informations suivantes, par police ou par mantel (VIVIUM Comfort Deal / VIVIUM Business Deal) :
1. Données et statut de la police et du mandat SEPA
- Dans la colonne « Action pour activer le SEPA », vous trouverez les différentes étapes à suivre pour mettre en ordre le mandat SEPA.
- Les polices avec un 'Y' dans la colonne "SEPA Obligatoire ?" doivent être traitées en priorité, et ce afin d’éviter qu’elles ne soient automatiquement converties en périodicité annuelle.
2. Données supplémentaires (police et client)
- Vous trouverez ici principalement l'état de paiement du contrat (solde, contentieux, ...). Pour certaines actions liées à la réactivation du SEPA, il faut d’abord vous assurer que le solde du contrat est réglé. Dans ces cas-là, cela sera clairement indiqué dans la description.
Qu'attend-on de vous ?
Accompagner vos clients, en tant qu'interlocuteur privilégié, afin que l'encaissement automatique de leurs primes soit en ordre ; et ce, selon les actions préconisées dans le fichier excel.
En agissant à temps, vous éviterez :
- Une procédure de contentieux en cas de non-paiement.
- Une conversion de la police en périodicité annuelle si aucun mandat SEPA valide n'est présent (alors que c’est requis).
De cette manière, vos clients apprécieront de pouvoir compter sur votre soutien.
Astuce
Pour vous épargner du travail supplémentaire par la suite, il est préférable de finaliser le mandat SEPA immédiatement après sa rédaction.
Cela peut se faire de 2 manières :
- Via une transaction de police dans notre nouveau module V-Connect Auto en choisissant la signature électronique dans le menu de paiement
Cette option n'existe que pour les polices auto souscrites via notre nouveau module V-Connect Auto (contrats souscrits après le 14/12/2021 et commençant par le numéro de police 11xxx ou 16xxx).
Le mandat SEPA est alors immédiatement activé et le document signé est automatiquement archivé. Vous n'avez rien d'autre à faire.
- Signature sur papier et téléchargement dans V-Connect (via le menu Administration > Télécharger le mandat SEPA)
Ceci s'applique aux mandats SEPA établis
- dans le nouveau module V-Connect Auto où vous n'avez pas choisi l'option signature électronique.
- dans les modules V-Connect habituels (Incendie, RC Vie Privée, Individuelle Accident) pour lesquels l'option de signature électronique n'est pas encore disponible.
Pour les contrats PME (qui n’ont pas été établis directement en V-Connect), vous devrez également télécharger le mandat via V-Connect.
Une fois le mandat SEPA téléchargé, il est automatiquement activé.
Important! Dans les cas où le mandat SEPA n’a pas été signé électroniquement dans le nouveau module V-Connect Auto lors de la finalisation d’une nouvelle affaire, veillez à télécharger un formulaire SEPA via la voie habituelle : Administration > Télécharger le mandat SEPA.
Vous avez encore des questions? Contactez notre équipe Billing Non Life (02 406 30 06 – mandateb@vivium.be). Ils vous aideront avec plaisir.
28 juillet 2022