V-Connect Auto – L’astuce du mois : suspension de contrat - Vivium informeert
V-Connect Auto – L’astuce du mois : suspension de contrat
V-Connect Auto – L’astuce du mois : suspension de contrat
Votre client demande une suspension temporaire de son contrat ? Découvrez dans cet article comment encoder cette suspension dans le nouveau V-Connect Auto.
Comment encoder la suspension dans V-Connect Auto ?
Techniquement, dans le nouveau V-Connect Auto, il s’agit d’une annulation de contrat. Le contrat devra être annulé avec comme motif « suspension ». L’excédent de prime non absorbé sera remboursé. Vous pouvez faire cette opération directement dans V-Connect, sans intervention de la compagnie.
Si le client souhaite relancer son contrat ultérieurement, un nouveau contrat devra être créé dans V-Connect Auto.
Étape 1 : dupliquer le contrat
Avant de procéder à l’annulation du contrat pour suspension, nous vous conseillons d’abord de dupliquer le contrat. Dans le cas d’une remise en cours, cette opération préalable vous évitera de devoir réencoder toutes les informations au moment de la création d’un nouveau contrat.
Étape 2 : annuler le contrat
Pour encoder l’annulation – motif suspension, cliquer sur « Annuler le contrat » dans le contrat concerné.
Choisissez ensuite le motif de l’annulation (suspension) ainsi que la date d’effet. Notez qu’un contrat peut être annulé avec un effet rétroactif de maximum 14 jours.
Étape 3 : confirmer l’annulation
Pour confirmer l’annulation, cliquez sur « Lier l’annulation ».
Dans l’onglet « documents » vous pourrez ensuite trouver un document de suspension et étant donné qu’il s’agit d’une suspension, l‘attestation de sinistralité ne sera pas générée.
Comment remettre en cours le contrat ?
Si vous avez pris soin de dupliquer le contrat avant l’annulation, vous pouvez le retrouver dans l’onglet « tarifs en cours ». Si le tarif est expiré car il date de plus de 30 jours, vous pouvez le dupliquer une nouvelle fois. Ensuite, il vous suffit ensuite de le finaliser.
Si vous n’avez pas dupliqué le contrat, il faudra créer un nouveau contrat et réencoder toutes les informations nécessaires.
Comment suspendre un contrat faisant partie d’une police multi-véhicules ?
Pour les polices multi véhicules "auto et moto" en Personal Line, la suspension des couvertures de la moto ne pourra se faire qu'à la condition que le risque n'existe plus, avec preuve de radiation de la plaque.
Dans la police multi-véhicules, il suffit de procéder à un avenant de suppression d’un des deux véhicules. Ultérieurement, si le client souhaite remettre son contrat en cours, il faudra procéder à un avenant d’ajout de véhicule.
Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à contacter votre Account Manager Non-Life.
6 mai 2022