Upgrade de notre offre Incendie pour entreprises - Vivium informeert
Upgrade de notre offre Incendie pour entreprises
À partir du 12 mai 2025, notre offre Incendie destinée aux entreprises sera bien plus compétitive !
L’acceptation, le pricing et les conditions générales du produit Vivium Business Property ont non seulement bénéficié d’une mise à niveau globale, mais en outre, la Formule Plus a été intégrée de manière standardisée.
Nous en avons profité pour intégrer les récentes modifications législatives concernant la résiliation des polices, le paiement de la prime, la prise d’effet et la durée des contrats.
En quoi consiste cet upgrade ?
- Les limites d’indemnité ont été adaptées à l’ABEX 1048 actuel et, dans certains cas, relevées (vol, enseignes et enseignes lumineuses) ou supprimées (par exemple, pour les dommages causés par le développement de cryptogames et pour la garantie optionnelle « Véhicules à moteur »).
- Les packs (Horeca, coiffeur, boucher, etc.) ont également été adaptés, avec une augmentation des limites d’indemnisation pour le mobilier de jardin et pour les enseignes et les enseignes lumineuses.
- P&V a également étendu diverses couvertures, dont :
- Les dégradations immobilières causées par l’intervention des services de secours
- Les frais à indemniser en cas de sinistre dans une conduite de gaz privée et fixe
- Les frais de relogement sont payés pour une durée de maximum 12 mois après tout risque
- Nouvelle couverture pour la résidence de remplacement.
Dans les nouvelles conditions générales, le mode d’indemnisation des biens tels que les onduleurs, les bornes de recharge, les panneaux solaires, les appareils électriques et électroniques a également été précisé. La garantie bris de machine a été alignée sur les dernières conditions du produit stand alone.
L’assurance pour compte de qui il appartient
Cette assurance devra dorénavant être demandée par vous en tant qu’intermédiaire et sera octroyée dans les deux cas suivants :
- Les biens qui n'appartiennent pas au preneur d'assurance mais à d'autres personnes physiques ou morales et qui sont assurés au nom du preneur d'assurance sur la base de d’accords légalement valables.
- Les biens appartenant à une personne morale dans laquelle le preneur d'assurance a un intérêt financier et qui sont assurés au nom du preneur d'assurance, ainsi que, dans la situation inverse, les biens appartenant à une personne physique qui a un intérêt financier dans la personne morale qui a souscrit le présent contrat.
Quid du portefeuille existant ?
Les nouvelles conditions générales seront applicables à l’ensemble du portefeuille ainsi qu’aux nouvelles affaires. En cas de sinistre, le principe du « best of both » sera d’application.
Plus d'informations
Vous pouvez consulter les nouvelles conditions générales et les fiches produit sur V-Connect (Bibliothèque - Non Life Entreprises - Incendie et Assurances Techniques).
5 mai 2025