Mise à jour des conditions particulières RC pour garagistes

Mise à jour des conditions particulières RC pour garagistes

À partir du 1er mai 2022, les garagistes qui souscrivent un nouveau contrat VIVIUM Business Liability bénéficieront de conditions particulières améliorées. Désormais, ils obtiendront automatiquement une couverture RC pour les activités annexes comme l’exploitation d’une station-service, de bornes de recharge électriques, d’un car wash ou d’une boutique. Le service de dépannage qu’ils proposent pour les véhicules de leurs propres clients est également couvert.

Outre cette couverture plus étendue, quelques éléments sont précisés et actualisés dans les nouvelles conditions particulières, dont :

  • La description des activités qui ne sont pas automatiquement assurées, comme un service de dépannage pour des tiers, ou des activités qui ne sont pas couvertes comme le tuning de véhicules.
  • Les conditions pour les dommages à des véhicules confiés par des tiers ou le vol de ceux-ci. Quelques exemples :
    • Le montant assuré pour les dommages immatériels consécutifs à un dommage couvert ou à un vol du véhicule confié a été revu à la hausse.
    • Les dommages au véhicule confié lors de déplacements (par exemple des déplacements vers et depuis un centre de contrôle technique agréé, des parcours d’essai dans un rayon de 30 km ou des déplacements du véhicule confié entre le site du preneur d’assurance et le lieu où la réparation est effectuée).

La modification des conditions particulières pour garagistes des contrats VIVIUM Business Liability existants sera proposée lors de la prochaine modification de police.

Vous pouvez consulter les nouvelles conditions particulières sur V-Connect/Information/Produits/R.C./Entreprises/RC Entreprises.

21 avril 2022