Trucs & astuces pour un usage facile de Life-Connect

Trucs & astuces pour un usage facile de Life-Connect

Ces derniers temps, nous avons reçu des questions spécifiques sur la création ou la gestion d’un client ou d’un contrat. C’est sur cette base que nous vous proposons quelques astuces pour pouvoir travailler encore plus efficacement.

  • Encodage d’un nouveau client
    • Encoder soit totalement en majuscule ou mettre des majuscules à la 1ère lettre du nom, du prénom, de l’adresse …
    • Attention de ne pas inverser le nom et le prénom sinon c’est repris erronément dans la base de données clients et dans les courriers
  • Carte d’identité
    • Si la carte d’identité est toujours valide : Life-Connect ne réclame pas de carte d’identité
    • Si la carte d’identité n’est plus valide : Life-Connect réclame une nouvelle carte d’identité
      • Dans ce cas, l’intermédiaire doit modifier la fiche du client et encoder le nouveau numéro de CI et la nouvelle date de validité
      • Ainsi la base de données clients sera adapté et la CI ne sera plus demandée pour un futur avenant ou une future nouvelle affaire
    • Encodage d’une carte d’identité pour un étranger :  « B 1234567 89 » doit être encodé « 000123456789 »
  • Signer en voie digitale
    • Faites attention au format du numéro de téléphone portable du client. Il est préférable de saisir cette information comme suit : +324xxxxxxxx
    • Il est nécessaire que le client clique sur <suivant> après la signature, pour terminer le processus dans Life-Connect.
  • Mutations/avenants
    • Veuillez nous communiquer toujours le n° de contrat et pas le n° de la simulation

16 mai 2022