Tempête Ciarán : modalités pratiques en incendie et auto

La tempête Ciarán risque très probablement de provoquer de nombreux dégâts. Afin de traiter les dossiers sans problème, nous avons listé ci-dessous les modalités pratiques en incendie et auto.

En incendie

Assistance et mesures urgentes

En cas de dommages nécessitant une intervention urgente ou une réparation provisoire pour votre client, invitez-les à contacter notre société d'assistance IMA au 02/406.30.00.

Utilisation de Claim Center pour améliorer l’efficacité

Important pour un règlement efficace de tous vos sinistres : utilisez autant que possible ClaimCenter pour la déclaration des dommages (de tempête). Ainsi, nos gestionnaires de sinistres disposent immédiatement des informations correctes et vos clients sont aidés beaucoup plus rapidement.

  • Lors de la déclaration, donnez toujours suffisamment d’informations : indication de la cause, description et/ou estimation du sinistre, photos, coordonnées du client (GSM, e-mail), etc.
  • Lors de l’introduction de la déclaration, n’oubliez pas de compléter le champ 'Catastrophe' (code tempête).

  • Pour faciliter votre gestion des sinistres pour les contrats Incendie risques simples, vous pouvez utiliser ce tableau comparatif des principales garanties.
  • Consultez ClaimCenter si vous souhaitez connaître le dernier statut du dossier.

Vous disposez de pouvoirs de règlement ? Faites-en usage autant que possible

  • Pour le paiement de l'indemnité, vous devrez créer un dossier dans ClaimCenter, calculer le montant de l'indemnité via votre outil Desk Adjuster et verser ce montant sur le compte de votre client.
  • Si vous avez besoin d'un support technique (que ce soit en Claims Center ou en Desk Adjuster) pour l'estimation de dégâts, vous pouvez toujours faire appel à l'inspecteur technique de votre région ou au service Sinistres Incendie.
  • Vous avez, au sein de votre clientèle, un nombre de sinistres conséquents et/ou sortant du champ d'application de vos pouvoirs de règlement ? Contactez alors l'inspecteur technique de votre secteur. Celui-ci fera le nécessaire en concertation avec votre bureau pour la gestion des dossiers en fonction de l'urgence. Il s'occupera des modalités de règlement, de la manière la plus adéquate possible. Afin de faciliter leur travail, pourriez-vous préparer un exemplaire du contrat concerné par le sinistre, ainsi que la grille d'évaluation utilisée ?

En auto

Pour chaque déclaration, veillez à créer un dossier dans ClaimCenter afin que la mission Informex puisse être envoyée directement à l'expert.

Vos clients ont subi des dégâts à leur véhicule suite à la tempête ? N'hésitez pas à faire appel à notre réseau de garages agrées, dans le cadre de la garantie 'Forces de la nature'. Votre client bénéficiera alors des multiples avantages, dont le système tiers payant, un véhicule de remplacement.

Nous vous tiendrons informés si d’autres mesures sont nécessaires.

2 novembre 2023