INAMI : D’ici le 15/6/2024, les (para)médicaux affiliés auront sélectionné leur contrat dans ProSanté

ProSanté est, depuis fin 2022, le nouveau nom de MyINAMI. Le portail est accessible aux prestataires de soins individuels (avec ou sans numéro INAMI) ainsi qu'aux personnes mandatées par un prestataire de soins pour gérer les données administratives de celui-ci.

Vous pouvez suivre le statut des demandes INAMI en real-time à l'aide de l'écran dans V-Connect sous la rubrique Vie > Gestion. Via Vie puis Demandes de prime INAMI, vous pouvez retrouver les informations fournies par l’INAMI.

Grâce aux filtres, la sélection peut être affinée sur base d'un ou plusieurs critères. Si souhaité, les données à l'écran peuvent être exportées vers Excel.

  • Les 9 premières colonnes contiennent les données de l'assuré.
  • La colonne ‘Sélectionné’ indique si le contrat concerné a été sélectionné pour recevoir une prime.
    La colonne ‘Sélectionné’ est importante pour le moment. Vous pouvez affiner davantage le portefeuille et ensuite l'exporter sous forme Excel.
  • La colonne ‘Statut de la demande de prime’ indique le statut d’avancement de l'attribution.
  • La colonne ‘Prime en euros’ indique le montant qui a été versé dans le contrat une fois le paiement effectué.

Voici quelques explications sur le statut de la demande de prime

Tout d'abord, il est important de noter que si aucun statut n'est visible pour le contrat, cela indique que la procédure suit son cours normal sans contre-indications pour le moment. 

Non applicable Le contrat n'a pas pu être lié à la demande de prime pour l'année en question. Le contrat a peut-être été créé ou soumis trop tard.
Dossier démarré, demande non créée Le contrat a été correctement lié. Cependant, ce statut indique que des informations manquantes empêchent l’INAMI de démarrer le dossier. Le prestataire de soins a probablement reçu une demande d'informations supplémentaires de la part d’NAMI
Pas de droit à la prime Le contrat a été correctement lié mais le prestataire de soins ne remplit pas les conditions pour l'attribution de la prime.
Prêt pour paiement Le contrat a été correctement lié et le prestataire de soins remplit les conditions pour l'attribution de la prime
Paiement effectué Le contrat a été correctement lié et le paiement a été effectué.
Paiement échoué Le contrat a été correctement lié mais le paiement n'a pas pu être effectué. Après résolution du problème, le contrat sera à nouveau en statut "Prêt pour paiement".


 

10 juin 2024