L’outil de simulation de pension facilite les conseils en matière de pension

Pour définir comment réduire l’écart de pension (l’écart entre les revenus professionnels et la pension légale) de vos clients indépendants, il faut une approche globale des différents piliers. Mais par où commencer ? Et comment insérer cela dans votre planning si chargé ? Pour vous y aider, nous lançons aujourd’hui l’« Outil de simulation de pension », disponible gratuitement sur notre page dédiée à la pension des professionnels.

Comment fonctionne cet outil ? 

Après avoir répondu à quelques questions simples, le client-entrepreneur reçoit un rapport avec l’estimation de son écart de pension, s’il a complété son nom et son adresse e-mail. Ce rapport  indique aussi le montant qu’il peut épargner via des plans d’épargne fiscaux, la formule qui convient le mieux à sa situation, ainsi que la somme à verser en 4e pilier pour combler totalement son écart de pension.

Ce manuel vous donnera des informations sur la façon dont le rapport est établi et celle dont il faut interpréter les chiffres. Téléchargez ici un exemple de rapport.

What’s in it for you ?

Comme l’outil ne tient pas compte des plans en cours, il est particulièrement adapté pour conseiller les indépendants qui n’ont encore rien mis en place pour la planification de leur pension, qui envisagent de passer en société ou qui n’ont encore qu’une seule police.

Pour ce groupe cible, l’outil présente les avantages suivants :

  1. Gain de temps : grâce au rapport, vous avez déjà une bonne idée de la situation de l’indépendant.
  2. Efficacité : comme les produits 2P, 3P et 4P sont présentés, il est plus facile de tous les aborder.
  3. Conseil indépendant : même si le rapport est « powered by Vivium », il ne contient pas d’informations spécifiques sur nos produits.

Votre propre version sur votre site web ?

Nous vous invitons à tester l’outil. Lancez votre simulation ici. Pensez-vous que cela pourrait représenter un plus pour votre bureau ? Demandez votre propre version à votre account manager. Le grand avantage est que si un indépendant demande un rapport via votre site web, il lui sera demandé si vous pouvez recevoir automatiquement une copie du rapport. S’il est d’accord, il lui suffira de cocher une case.

D’autres questions ?

Prenez contact avec votre account manager Life.

13 octobre 2023