Le Groupe P&V publie ses chiffres pour l’année 2021 - Vivium informeert
Le Groupe P&V publie ses chiffres pour l’année 2021
Le Groupe P&V publie ses chiffres pour l’année 2021
Le Groupe P&V, dont fait partie Vivium, dévoile cette semaine ses chiffres pour 2021. Au-delà des chiffres commerciaux solides, que faut-il surtout retenir ?
Chiffres clés
L’année 2021 se caractérise par une nouvelle forte croissance des Activités Non-Vie (+ 10,6 % par rapport à 2020) mais aussi des Assurances Vie (+ 3,5 %). La nouvelle dynamique commerciale chez les agents et les courtiers partenaires joue un rôle important à cet égard. Globalement, l’encaissement augmente de 6,8 % pour atteindre 1,76 milliard d’euros en 2021. Plus de 16.184 nouveaux clients ont fait confiance au Groupe P&V.
Les fonds propres sont à nouveau renforcés pour atteindre 2,33 milliards d’euros, soit une augmentation de 4,3 %. Le résultat net total s’élève à 38 millions d’euros. Au 31 décembre 2021, le ratio Solvency II s’élève à 177 %.
Groupe P&V : performance digitale et ancrage local au service du client
Ces dernières années, le Groupe P&V a réalisé d’importants investissements dans des plateformes digitales performantes qui ont considérablement amélioré la qualité de ses activités principales d’assureur et les rendent à l’épreuve du temps. En matière d’assurances Non-Vie, ces systèmes sont déjà bien avancés sur le plan opérationnel.
Le ClaimsCenter, la plateforme digitale pour la gestion des sinistres, est la plus performante du marché et a été implémentée avec succès il y a quelques années déjà.
Hilde Vernaillen, CEO : « Ce sont ces systèmes, combinés au modèle de distribution des intermédiaires ancrés localement (agents pour la marque P&V et courtiers partenaires pour la marque Vivium), qui nous permettent de jouer pleinement notre rôle d’assureur. Ce modèle a d’ailleurs prouvé sa force pour nos clients dans le traitement des 4 500 dossiers de sinistre après les inondations de juillet 2021. »
Outre la forte digitalisation interne de ces dernières années, le Groupe P&V mise aussi beaucoup sur le soutien et la facilitation des agents et courtiers partenaires.
Hilde Vernaillen : « Nous croyons fermement en la valeur ajoutée de l’intermédiaire, combinée à des outils digitaux qui lui permettent de remplir encore mieux son rôle de conseiller. Dans ce cadre, nous sommes fiers que les Vivium Digital Awards pour les courtiers soient devenus LA référence de qualité pour le choix de leurs outils digitaux. »
Des questions ?
Vos account managers se feront un plaisir de vous aider.
20 mai 2022