Inondations en Flandre orientale et occidentale - Vivium informeert
Inondations en Flandre orientale et occidentale
Les récentes inondations en Flandre orientale et occidentale risquent de causer d'importants dégâts matériels et de profondes souffrances humaines. On ne mesure pas encore actuellement leur impact réel, mais il faut absolument être prêts si une aide urgente aux victimes est nécessaire, et pour une gestion efficace des dossiers sinistres.
Assistance et mesures urgentes
VIVIUM Assistance Habitation est à la disposition de vos clients 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, au numéro 02/406.30.00, et les aide à trouver des solutions concrètes aux situations d'urgence. Nos collaborateurs mettent tout en œuvre pour répondre à vos clients le plus rapidement possible et leur apporter l'aide appropriée.
Utilisation de Claim Center pour plus d’efficacité
Important pour un règlement efficace de tous les sinistres : utilisez autant que possible ClaimCenter pour faire la déclaration. Nos gestionnaires disposent ainsi immédiatement d’informations correctes, et vos clients sont aidés beaucoup plus rapidement.
Lors de la déclaration, donnez toujours suffisamment d’informations : indication de la cause du sinistre, description et/ou estimation des dommages, photos, coordonnées du client (GSM, e-mail), ...
Vous disposez de pouvoirs de règlement ? Faites-en usage autant que possible
- Pour le paiement de l'indemnité, vous devrez créer un dossier dans ClaimCenter, calculer le montant de l'indemnité via votre outil Desk Adjuster et verser ce montant sur le compte de votre client.
- Si vous avez besoin d'un support technique (que ce soit en ClaimCenter ou en Desk Adjuster) pour l'estimation des dégâts, vous pouvez toujours faire appel à l'inspecteur technique de votre région ou au service Sinistres Incendie.
- Vous avez, au sein de votre clientèle, un nombre de sinistres conséquents et/ou sortant du champ d'application de vos pouvoirs de règlement ? Contactez alors l'inspecteur technique de votre secteur. Celui-ci fera le nécessaire en concertation avec votre bureau pour la gestion des dossiers, en fonction de l'urgence. Il s'occupera au mieux des modalités de règlement. Afin de faciliter leur travail, pourriez-vous préparer un exemplaire du contrat concerné par le sinistre, ainsi que de la grille d'évaluation utilisée ?
En auto
Pour chaque déclaration, veillez à créer un dossier dans ClaimCenter afin que la mission Informex puisse être envoyée directement à l'expert.
Vos clients ont subi des dégâts à leur véhicule suite aux inondations ? N'hésitez pas à faire appel à notre réseau de garages agrées, dans le cadre de la garantie 'Forces de la nature'. Votre client bénéficiera alors des multiples avantages, dont le système tiers payant et un véhicule de remplacement.
17 novembre 2023