Mise à jour des adresses incorrectes des clients

Il peut arriver que nous ne disposions plus des bonnes adresses de certains de vos clients, notamment lorsqu’ils déménagent. Dans de tels cas, nous enregistrons parfois l’adresse de l’un de nos sièges sociaux (Desguinlei 92 ou rue Royale 151) ou utilisons des croix (« XXX »).

Conséquences des adresses incorrectes

Le courrier destiné à ces clients est alors envoyé à ces adresses fictives et nous revient comme non distribuable.

Actuellement, 3.000 clients figurent dans notre base de données avec une adresse incorrecte. Cela se traduit par l’envoi annuel d’environ 10.000 lettres inutiles, privant ainsi les clients d’informations essentielles sur leurs assurances Vivium.

Amélioration de la qualité des données

Nous avons mis en place plusieurs processus pour automatiser la correction des adresses des clients dans nos bases de données. Cependant, certaines erreurs persistent. Nous avons donc pris des mesures internes supplémentaire pour nettoyer nos données et éviter l’utilisation des adresses de nos sièges sociaux comme adresses de substitution.

Désormais, nos gestionnaires enregistreront systématiquement toutes les coordonnées d’un client lorsqu’ils traitent un dossier (nouvelle adresse, e-mail, numéro de téléphone ou GSM).

Votre rôle en tant que courtier

Si certaines informations nous échappent, un gestionnaire pourrait vous contacter pour vous demander de corriger l’adresse de votre client. Nous vous remercions d’avance pour votre collaboration.

Grâce à ces efforts, nous corrigeons et enrichissons nos bases de données tout en réduisant notre impact écologique et nos coûts.

Des questions sur la Data Quality ?

Pour toute question ou demande concernant la qualité des données, n’hésitez pas à contacter l’équipe Data Quality via clientdataquality@pvgroup.be
 

16 juillet 2024