Vers la liste des actualités

Découvrez la richesse de l’offre de fonds Vivium 

Tim Ronsse (account manager branche 23) sait mieux que quiconque ce qui distingue Vivium du reste du marché. Il participe également aux développements pour renforcer notre offre, et parmi eux, Vivium Selection.

Vous êtes account manager branche 23, que pouvez-vous apporter aux courtiers ?

Tim Ronsse « Je suis le point de contact pour les questions relatives à notre offre en branche 23, mais je donne également des explications sur le contexte macroéconomique, et j’apporte du soutien dans le cadre de dossiers concrets. Les account managers Life restent votre premier interlocuteur. Je suis en contact étroit avec eux, et je recueille le feed-back du réseau. Je suis une sorte de caisse de résonance, utile pour le développement de notre offre en branche 23. »

Qu’est-ce qui distingue l’offre en branche 23 de Vivium ?

« Nous proposons une offre concentrée de 9 fonds. Avec eux, nous visons la qualité et la durabilité. Ainsi, seuls les fonds article 8 et 9 figurent dans notre offre. Et nous proposons uneoption où les branches 21 et 23 peuvent être combinées. Très peu d’entreprises belges sont en mesure de le faire. »

Quel avantage présente la mise en place de Vivium Selection ? 

« Vivium Selection est un fonds personnalisé de la branche 23, de droit belge. La plupart des fonds dédiés en Belgique sont de droit luxembourgeois. Celui-ci permet déjà à vos clients d’accéder, avec une prime unique de 25 000 euros, à des fonds qui ne sont normalement accessibles qu’aux capitaux importants. »

Pouvez-vous nous en dire plus ?

« Nous proposons un portefeuille modèle, basé sur le profil de votre client. Le suivi est assuré par Vivium, et vous en êtes donc entièrement déchargé. Le client paie des frais de gestion peu élevés, car nous travaillons avec des ‘clean share classes’, des compartiments de fonds qui ne sont normalement pas accessibles aux clients particuliers. Les frais de gestion (commission de portefeuille) ne sont pas des frais génériques : vous les définissez au niveau du contrat. »

18 avril 2023