Signature de la charte tant attendue

En collaboration avec d'autres assureurs et les fédérations de courtiers, Vivium a signé le 15 mars la charte tant attendue facilitant l'envoi des données des clients entre courtier et assureur.

Qu'est-ce que cela signifie pour votre partenariat avec Vivium ?

Rien ne change. Notre partenariat et notre confiance demeurent intacte et la satisfaction de l’expérience client reste primordiale. 

Comment Vivium gère-t-il les données partagées ?

Vivium a été le premier assureur à adopter une position claire sur l'utilisation des données personnelles telles que les adresses e-mail et les numéros de téléphone portable.  Ces données ne sont utilisées que pour offrir une expérience client plus efficace et plus pratique, et non à des fins de marketing. Cette charte fournit un cadre de diffusion de ce projet à l'ensemble du secteur.

Qu'est-ce que cela signifie pour vous ?

La concurrence met la barre toujours plus haut en ce qui concerne l'expérience digitale du client. Cependant, la dernière étude d'Assuralia montre que les dernières applications digitales des banques et assurances ne font pas le poids face à la puissance du courtier indépendant. Mais le client attend, aussi bien des courtiers que des assureurs, un service digital en temps réel. Ensemble, cette charte de secteur nous renforce dans notre approche client !

21 mars 2023