De nouveaux tarifs Incendie particuliers à partir du 1er septembre 202

A partir du 1er septembre 2022, les taux de prime de nos produits Incendie pour particuliers seront augmentés de 2%. Cette majoration ne s'applique pas au taux de prime Catastrophes Naturelles pour les affaires gérées par le Bureau de Tarification.

A quelles affaires s'applique cette majoration tarifaire ?

Cette majoration s’applique aux contrats VIVIUM Habitation, Home Solutions (plus), VIVIUM Family Solutions (plus), Feel at Home et Feel at Home étendue avec une date de prise d’effet à partir du 1er septembre 2022 et au portefeuille existant à partir de l'échéance principale du mois d'échéance de septembre 2022 (quittances d’août 2022).

Avis d'échéance et droit de résiliation

Vos clients seront informés via leur avis d'échéance à partir du mois d'échéance d’août 2022. Nous sommes légalement tenus d'informer le client sur son droit de résiliation, qui sera automatiquement mentionné sur tous les avis d'échéance. Les clients qui paient par domiciliation recevront un courrier séparé avant l'échéance principale.

Vous établissez les avis d'échéance vous-même ? L'obligation légale d'informer votre client de son droit de résiliation reste d'application. Dans ce cas, reprenez la mention suivante : « La prime a été adaptée en fonction de notre dernier tarif. Vous avez le droit de résilier votre contrat dans les 3 mois qui suivent cette notification. La résiliation se fait par lettre recommandée. Le paiement sans réserve vaut acceptation de la prime adaptée. »

Si vous imprimez les avis d'échéance sur base des bordereaux de terme électroniques, la lettre-type émise via votre logiciel de gestion doit être adaptée. Dans le logiciel de gestion BRIO, vous pouvez mentionner la mention légale obligatoire via le champ variable Comm_cie_quitt.

Des questions ?

Vous avez une question concernant les nouveaux tarifs ? Contactez votre account manager Non-Life. Il se fera un plaisir de vous aider !

13 juillet 2022