Nouvelle procédure pour renouveler le document Demande d’épargne-pension duale - Vivium informeert
Nouvelle procédure pour renouveler le document Demande d’épargne-pension duale
Comme vous le savez, la loi impose de renouveler chaque année le document Demande d’épargne-pension duale. Votre client recevra une lettre l’invitant à renvoyer le document complété et signé. Si cela n’est pas fait avant le 12/11/2022, nous serons contraints de réduire la prime annuelle du contrat au maximum fiscal le plus bas.
Contrats Universal Life
Pour les contrats Universal Life, ce processus se déroule désormais automatiquement via Life-Connect. Les lettres sont envoyées à vos clients le 01/09/2022. Voici un exemple.
Vous pouvez charger le document signé que votre client doit vous remettre avec le contrat concerné dans Life-Connect. (voyez captures écran)
Vous pouvez également consulter le statut des documents manquants par client dans Life-Connect via Demandes > En attente d’informations.
Si le document n’a pas été chargé, vous recevrez par contrat un rappel par e-mail les 01/10, 15/10 et 01/11. Vous pourrez ainsi éviter des réductions indésirables de la prime annuelle.
Portefeuille classique
Pour le portefeuille classique, les lettres seront envoyées prochainement à vos clients (exemple). Nous demanderons à votre client de nous renvoyer le document signé à l’adresse e-mail life.bxl@vivium.be.
Vous avez des questions ou vous souhaitez de plus amples informations sur Life-Connect ?
Votre account manager Life est à votre disposition pour vous aider ou vous accompagner. Si vous rencontrez des problèmes techniques avec la plateforme, vous pouvez contacter notre IT Service Desk au numéro suivant: 0800 35 220.
5 septembre 2022