Eclairage sur les nouvelles fonctionnalités et optimisations dans Life-Connect

Dans le Vivium Infos, nous vous avons parlé des nouvelles fonctionnalités de Life-Connect. Dans cet article, nous allons les approfondir avec explications et vidéos.

Dans cet aperçu, vous trouverez les nouveautés lancées dans Life-Connect. Vous pouvez consulter directement le sujet souhaité en cliquant sur son titre :

Si vous avez des questions à propos de cette communication, n’hésitez pas à contacter votre account manager ou le Service Center Life en appelant le 02 406 87 03.

Demande d’avance en digital

Désormais, vous pouvez demander l’octroi d’une avance par voie digitale dans Life-Connect. Cela ne concerne que les nouvelles avances de contrats Universal Life pour lesquels aucune avance n’a encore été consentie.

Life-Connect vous permet de faire une simulation pour une avance avec intérêts, une avance sans intérêts ou une combinaison des deux.

L’outil calcule automatiquement les intérêts et, pour une avance avec intérêts, le client peut choisir librement la fréquence de leur remboursement.

Via un onglet supplémentaire, Life-Connect vous propose un aperçu clair des intérêts payés et dus.

Pour les nouvelles affaires, Life-Connect vous donnera une prévision du montant maximal de l’avance, en fonction de la durée du contrat à la date de prise d’effet (après 5, 10 et 15 ans). 

Le paiement effectif de l’avance sera toujours effectué par nos services Backoffice.

Cette vidéo d’instructions vous montre la méthode à suivre dans Life-Connect :

Cette nouvelle fonctionnalité augmente considérablement l’efficacité et le gain de temps d’une demande d’avance. Lesinformations sont également disponibles immédiatement.

Dripfeed et Planned switch

Vivium étend encore son offre en branche 23. C’est pourquoi nous prévoyons deux nouvelles fonctions qui rendent les investissements dans des fonds de la branche 23 encore plus attrayants : Dripfeed et Planned switch. Ces processus s’appliquent uniquement à la branche 23 et peuvent être utilisés pour les produits EIP, CPTI et 4e pilier.

Ces 2 processus sont entièrement intégrés dans Life-Connect.

Dripfeed

Avec le Dripfeed, vous versez le montant à investir en une seule fois dans un fonds défensif (Stability) ou un fonds monétaire. Ensuite, ce montant est réinvesti périodiquement dans les fonds de la branche 23 choisis. Pas de facturation de frais supplémentaires.

Vous déterminez vous-même la fréquence du transfert (mensuelle ou trimestrielle) et la période pendant laquelle le Dripfeed est exécuté. Le transfert minimal doit s’élever à au moins 100 €.

Vous limitez ainsi le risque Market Timing et vous pouvez acheter plus d’unités pour le même montant, par rapport aux fonds dont la performance est médiocre.

Planned switch

En revanche, le Planned switch vous offre la possibilité de transférer sans frais supplémentaires les réserves constituées au sein d’un contrat de chacun des fonds de la branche 23 vers un autre fonds du portefeuille. À terme, la branche 21 sera également possible.

Ainsi, vous pouvez à tout moment réduire progressivement le risque ou éventuellement revoir votre stratégie d’investissement en fonction du climat économique.

Ces 2 processus sont entièrement intégrés dans Life-Connect.

Signature électronique de plusieurs documents

Il est désormais possible d’apposer une signature électronique sur plusieurs documents d’un même client en une seule fois. À cet effet, le bouton « Tout signer avec la signature électronique » a été ajouté dans Life-Connect. Les informations et documents nécessaires doivent d’abord être entièrement complétés et ensuite signés simultanément.

Il n’est désormais plus possible de signer les documents 1 par 1 dans Life-Connect. Bien entendu, vous pouvez toujours traiter les documents manuellement et les charger ensuite dans Life-Connect.

Si la signature n’a pas réussi, il est désormais possible de relancer la signature électronique. Life-Connect vous enverra un e-mail si la signature électronique a réussi. 

Nous vous montrons comment procéder dans cette vidéo d’instructions.

Réactivation d’un contrat

Vous pouvez à présent modifier le statut d’un contrat de « sans prime » à « avec paiement de prime » à l’aide de la rubrique « Modifier le contrat ». 

Vous choisissez vous-même le montant de prime souhaité et ajoutez d’éventuelles garanties complémentaires. Life-Connect établira un nouvel avenant et générera une confirmation pour le client et l’intermédiaire.

Pour les contrats EIP, vous devrez d’abord effectuer 80% de la simulation avant que des modifications ne soient possibles.

Les adaptations de la rémunération de conseil qu’entraînent la réactivation, s’effectuent automatiquement dans nos systèmes. Vous ne recevrez pas de points supplémentaires pour cela.

Extension de la gestion de données

Outre l’e-mail, l’adresse et l’état civil d’un client, vous pouvez désormais aussi modifier les données suivantes dans Life-Connect au moyen du bouton « voir plus et gérer » :

  • Nom
  • Prénom
  • Charger la carte d’identité
  • Date de naissance
  • Lieu de naissance
  • Pays de naissance

Dans des cas exceptionnels, vous pourrez également modifier la profession.

Optimisation de la désignation du bénéficiaire

Pour l’attribution bénéficiaire, il est désormais possible d’indiquer la part des différents bénéficiaires en fractions et en pourcentages. Cela permet une meilleure répartition.

Dans le cas d’un New Business 3P, la clause suivante sera proposée par défaut pour l’attribution bénéficiaire décès : « Le conjoint ou le cohabitant légal de l’assuré ou, à défaut, les enfants de l’assuré à parts égales ou, à défaut, la succession de l’assuré. » Une dérogation est toujours possible.

9 février 2023