Nouvelles fonctionnalités et optimisations dans Life-Connect - Vivium informeert
Nouvelles fonctionnalités et optimisations dans Life-Connect
Nous avons le plaisir de vous présenter les toutes nouvelles fonctionnalités et optimisations dans Life-Connect. Nous avons tenu compte de vos remarques pour apporter des améliorations.
Vous trouverez ci-joint un aperçu des dernières nouveautés. Vous aurez bientôt plus d’informations sur la manière d’utiliser ces fonctionnalités dans Life-Connect.
- Demande digitale d’avance
- Dripfeed pour les placements dans des fonds de la branche 23
- E-signing : signature digitale de plusieurs documents en une fois
- Réactivation d’un contrat
- Extension de la gestion de données
- Optimisation de la désignation de bénéficiaires
Nous vous encourageons à consulter le nouveau programme de formations de la Business School. Cela vous permettra d'être parfaitement informé.
S’il vous reste des questions au sujet de cette communication, n’hésitez pas à contacter votre Account Manager Life ou le Service Center Life en appelant le 02 406 87 03.
Demande digitale d’avance
Désormais dans Life-Connect, vous pouvez demander l’octroi d’une avance par voie digitale. Cela ne concerne que les nouvelles avances sur des contrats Universal Life pour lesquels aucune avance n’a encore été consentie.
Nous vous proposerons bientôt une vidéo d’instructions qui vous guidera tout au long de la procédure de demande.
Cette nouvelle fonctionnalité augmente considérablement l’efficacité et le gain de temps lors d’une demande d’avance. Les informations sont ainsi disponibles immédiatement.
Dripfeed et Planned switch
Vivium souhaite étendre son offre en branche 23. C’est pourquoi nous prévoyons deux nouvelles fonctions qui rendent les investissements dans des fonds de la branche 23 encore plus attrayants : Dripfeed et Planned switch.
Avec ces deux processus, vous pouvez investir une prime unique en branche 23, sans frais supplémentaires, et ce, de manière optimale, tant au niveau de la constitution du rendement que de la limitation du risque.
Dripfeed et Planned switch sont entièrement intégrées dans Life-Connect. Nous travaillons actuellement à une vidéo d’instructions pour vous accompagner dans la découverte de ces nouveaux processus.
Signature électronique de plusieurs documents
Il est désormais possible d’apposer une signature électronique sur plusieurs documents d’un client, en une seule fois.
Si la signature ne réussit pas, vous pouvez désormais la relancer. Life-Connect vous enverra un e-mail si cette signature électronique a été exécutée avec succès.
Réactivation d’un contrat
Vous pouvez dorénavant modifier le statut d’un contrat de « sans prime » vers « avec paiement de prime ». Vous indiquez vous-même le montant choisi de la prime, et ajoutez d’éventuelles garanties complémentaires. Life-Connect établira un nouvel avenant et générera une confirmation pour le client et l’intermédiaire.
Extension de la gestion de données
Outre l’e-mail, l’adresse et l’état civil d’un client, vous pouvez désormais aussi modifier les données suivantes dans Life-Connect :
- Nom
- Prénom
- Chargement de la carte d’identité
- Date de naissance
- Lieu de naissance (localité)
- Pays de naissance
Dans des cas exceptionnels, vous pourrez également modifier la profession.
Optimisation de la désignation du bénéficiaire
Pour l’attribution bénéficiaire, il est désormais possible d’indiquer la part de chaque bénéficiaire en fractions et en pourcentages. Cela permet une meilleure répartition.
Dans le cas d’un New Business 3P, la clause suivante sera proposée par défaut pour l’attribution bénéficiaire en cas de décès : « le conjoint ou le cohabitant légal* de l’assuré ou, à défaut, les enfants de l’assuré à parts égales ou, à défaut, la succession de l’assuré ». Une dérogation est toujours possible.
28 janvier 2023