Partenariat reconduit avec Keypoint – maintenant avec franchise anglaise - Vivium informeert
Partenariat reconduit avec Keypoint – maintenant avec franchise anglaise
Vivium réaffirme sa confiance en Keypoint, partenaire pour les réparations en nature. Pour renforcer ce partenariat et la satisfaction de vos clients, nous avons convenu d’une nouvelle charte « qualité » concernant le traitement des sinistres et la réalisation des réparations en nature. En outre, nous appliquerons le principe de la franchise anglaise au montant de la facture des réparations. Ainsi, votre client sera libéré du paiement de la franchise contractuelle si le montant des réparations est supérieur à celle-ci.
Avantages de Keypoint
Keypoint prend en charge les réparations en nature pour de petits dommages simples, et offre trois atouts majeurs :
- Keypoint Repair
Un vaste réseau propre de réparateurs proposant un excellent service dans tout le pays, et ceci à un prix conforme au marché. - Keypoint Connect
Une plateforme 100 % digitale et conviviale où toutes les parties (vous, votre client, Keypoint et nos gestionnaires) peuvent consulter le dossier à tout moment. - Collaboration existante avec les courtiers
Keypoint travaille déjà avec de nombreux assureurs et connaît le secteur du courtage.
Comment mandatez-vous Keypoint pour vos clients ?
- Votre client vous contacte suite à un sinistre dans son habitation.
- Vous effectuez les vérifications nécessaires (couverture du dommage, est-il dans les limites du pouvoir de règlement, un tiers est-il impliqué ? ...). Vous rassemblez toutes les coordonnées du client et vérifiez si le coût des réparations est inférieur à 5.000 euros (hors TVA).
- Vous récoltez toutes les informations nécessaires à l'établissement du devis et au règlement du sinistre : photos, descriptions, mesures ... et vous demandez si votre client est intéressé par une réparation en nature.
- Vous introduisez une déclaration via ClaimCenter et, le cas échéant, vous mandatez Keypoint "par délégation".
- Nos gestionnaires examinent la déclaration et, si le client est d'accord, désignent Keypoint.
- Keypoint ouvre un dossier et envoie un avis de réception avec un lien pour consulter le dossier.
- Keypoint contacte votre client et désigne un réparateur. Celui-ci prend rendez-vous avec votre client pour établir un devis.
- Keypoint valide le devis, après quoi la réparation débute.
- La facture est envoyée à Vivium, et le système de tiers payant est appliqué sauf si le dommage est inférieur à la franchise contractuelle, auquel cas Keypoint invitera votre client à régler la facture lui-même.
Assistance 7 jours sur 7, 24 heures sur 24
Pour les interventions urgentes de réparation à domicile, nous faisons appel à notre partenaire IMA Benelux. Celui-ci est disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.
Vous avez des questions ?
Pour plus d'informations sur notre procédure pour les réparations en nature ou sur notre collaboration avec Keypoint, merci de contacter votre account manager Non-Life ou votre gestionnaire de sinistres Incendie.
4 juin 2024