Le nouveau logo du Groupe P&V met ses marques en évidence

 

Cet automne, le Groupe P&V arbore un nouveau logo qui lui permet de souligner son rôle protecteur envers nos marques P&V et Vivium. La communication du groupe trouve son écho dans des domaines bien précis : communication interne, recrutement, politique de durabilité, relations presse et enfin notre identité coopérative, détaillée sur le nouveau site web du Groupe P&V.  De son côté, Vivium conserve à la fois son logo et son identité visuelle. 

Rassembler, renforcer et assurer

Le nouveau logo reflète les valeurs du Groupe P&V, lequel regroupe les marques P&V et Vivium. Hilde Vernaillen, CEO : « Notre nouveau logo représente un groupe coopératif d'assurances qui protège, rassemble et renforce les gens. Une ambition que symbolisent les deux personnages du logo qui, malgré leurs différences, s'entraident et se complètent. Or c’est précisément l'objectif de notre projet. »

Accroître la visibilité du groupe et de ses marques

Le nouveau logo du Groupe P&V remplace l'ancien qui datait de 2007 et évoquait notre transformation cette année-là : nous doublions de volume tout en accueillant une foule de nouveaux collègues. Ce logo s'adressait principalement à nos collaborateurs internes et symbolisait les différents collègues et entités qui constituent notre groupe, mais sans représenter nos spécificités respectives.

Le nouveau logo se compose de deux silhouettes qui s'unissent harmonieusement et expriment l'idée suivante : qui que nous soyons, quoi que nous fassions et quelles que soient nos origines, ensemble nous sommes plus forts. Notamment, bien sûr, en matière d'assurances. 

14 novembre 2022