New V-Connect Auto : encoder une annulation - Vivium informeert
New V-Connect Auto : encoder une annulation
Votre client demande la résiliation son contrat pour l’une ou l’autre raison ? Cette opération peut se faire directement par le courtier dans V-Connect auto sans intervention de la compagnie dans la plupart des cas. Découvrez dans cet article comment une annulation de contrat dans V-Connect Auto.
Comment procéder ?
Étape 1 : identifier le client ou la police et annuler contrat concerné
Pour identifier le client, vous avez deux possibilités :
- Dans V-Connect, après avoir recherché le client ou la police, cliquez sur le bouton « Résiliation » Cela vous redirigera automatiquement vers V-Connect Auto dans la page résumée de la police où vous pourrez procéder à l’annulation.
- Directement dans le module V-Connect auto en faisant une recherche dans la barre de recherche sur base du numéro de police ou du client. Ensuite, après avoir sélectionné la police concernée, cliquez sur le bouton « Annuler le contrat »
Étape 2 : encoder l’annulation
Choissez le motif, la date d’effet et inscrivez une description si nécessaire.
Étape 3 : finaliser l’annulation
Dans cet écran, vous verrez le résumé de l’annulation et le montant du remboursement. Si les informations sont exactes, cliquez sur « finaliser ». Si une information n’est pas correcte, cliquez sur « annuler la transaction » pour recommencer.
Étape 4 : télécharger les documents
Dans l’onglet documents, vous pouvez trouver les documents relatifs à l’annulation. Veillez à faire signer le document « fin de contrat » au client et à le télécharger dans V-Connect Auto.
Si vous souhaitez effectuer une suspension, la procédure est la même : annuler le contrat avec comme motif « suspension ». Vous pouvez consulter la procédure détaillée dans l’article publié en mai 2022.
Comment annuler une police qui se trouve dans la période transitoire ?
La période transitoire est la période entre le weekend de migration vers new V-Connect auto jusqu’à la date d’échéance principale. Si vous devez résilier une police pendant cette période, la procédure à suivre est la suivante :
- Annuler la police dans new V-Connect Auto en suivant la procédure décrite ci-dessus. Vous pouvez annuler un contrat à partir de la date de renouvellement de la police.
- Envoyer un e-mail au Service Center (auto-bru@vivium.be) pour demander la résiliation de la police dans l’ancien système en précisant la date à laquelle la police doit être résiliée.
Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à contacter votre account manager Non-Life.
2 novembre 2022