New V-Connect Auto: Analyse Compagnie, comment ça marche ? - Vivium informeert
New V-Connect Auto: Analyse Compagnie, comment ça marche ?
Ci-dessous nous vous expliquons comment fonctionne le processus lorsque votre tarif ou votre nouvelle affaire tombe en analyse compagnie et ce à quoi vous devez prêter attention afin que le processus soit le plus efficace possible.
Quand ?
Une affaire tombe en analyse compagnie soit parce que le risque bloque sur une règle d’acceptation soit parce que le courtier lui-même demande une dérogation. Cela peut se produire lors de la confection d’un tarif mais aussi lors de la confection d’une nouvelle affaire. Dans les deux cas, cela sera visible dans l’écran résumé.
L’analyse compagnie se déroule en 4 étapes :
Comment procéder ?
1. Détection ou demande d’analyse compagnie
Lorsque vous arrivez à l'écran récapitulatif, cela devient clair si l’affaire doit être envoyée en analyse compagnie ou non. Soit vous avez saisi un message libre dans l'écran ci-dessous, soit les règles d’acceptation ont détecté qu'une analyse compagnie est nécessaire.
⚠️ Attention ! Le message libre est destiné uniquement à formuler une demande concernant la prime ou à communiquer des informations supplémentaires concernant la demande d’acceptation du tarif ou de la nouvelle affaire.
Un message libre est limité à 256 caractères mais vous avez la possibilité d'ajouter les documents que vous souhaitez dans V-Connect.
Dans les deux cas, vous recevrez un message indiquant que la prime ne peut pas être calculée sur base de ces informations et vous serez dirigé vers un écran où vous verrez (sous "problème(s) d’acceptation") pourquoi votre affaire est tombée en analyse compagnie.
2. Envoyer pour analyse
En cliquant sur ‘Envoyer en analyse compagnie”, vous envoyez l’affaire au Service Center qui la prendra en considération dans les 24H.
⚠️ Attention ! Dans certains cas exceptionnels pour lesquels vous auriez besoin d'une réponse plus rapide, vous pouvez contacter le Service Center qui s'en occupera en priorité. Afin de garantir le bon fonctionnement du Service Center et de vous offrir le meilleur service possible, nous vous demandons de ne pas abuser de cette possibilité.
3. Réception de l’e-mail après analyse
Vous recevrez un e-mail à l'adresse e-mail du bureau général (liée au numéro de producteur) une fois que le Service Center aura terminé l'analyse (voir l'exemple ci-dessous).
4. Finaliser une nouvelle affaire ou un tarif
Ensuite, pour poursuivre la nouvelle affaire ou le tarif, vous pouvez taper la référence (numéro de tarif/police) dans le champ de recherche directement dans V-connect Auto.
L'autre option consiste à rechercher l'affaire dans "affaires réalisées", puis à cliquer sur "Ouvrir".
Vous arrivez sur l'écran résumé du tarif ou de la nouvelle affaire. Ici, cliquez sur "poursuivre le tarif". Vous devez ensuite suivre les étapes. Bien sûr, vous pouvez toujours apporter des modifications.
⚠️ Attention ! Si, entre-temps, il y a une différence de plus de 7 jours entre la date de début et la date de finalisation du dossier (voir l'écran ci-dessous pour le message d'avertissement), une autre date de début doit être choisie dans l'étape "Calcul de la prime". Si la date d'entrée en vigueur doit quand même être maintenue, le dossier devra être finalisé par le Service Center.
Nous tenons également à vous informer que l'acceptation d'un tarif ne garantit pas qu'une autre analyse ne devra pas être effectuée au moment de la création de la nouvelle affaire. La plupart des contrôles des règles d’acception ne se font que lorsque la nouvelle affaire est créée.
Vous avez des questions ?
N’hésitez pas à contacter votre Account Manager Non-Life.
12 décembre 2022