Migration vers new V-Connect Auto : Qu’appelle-t-on la période transitoire ? Comment ça marche ? - Vivium informeert
Migration vers new V-Connect Auto : Qu’appelle-t-on la période transitoire ? Comment ça marche ?
Depuis quelques mois, nous avons débuté la migration des contrats auto de l’ancien V-Connect vers la nouvelle plateforme V-Connect Auto.
Chaque mois, le dernier weekend, les contrats avec une échéance principale 2 mois plus tard sont migrés (par exemple le weekend du 27/08, nous avons migré les polices avec une échéance principale en octobre 2022).
Qu’est-ce que l’on appelle la période transitoire ?
Il s’agit de la période entre le weekend de migration jusqu’à la date d’échéance principale.
Exemple :
- Le contrat a une date d’échéance principale le 15/10/2022
- Le contrat a été migré le weekend du 27/08/22.
- La période transitoire se situe entre le 27/08/22 et le 15/10/22.
Qu’est-ce que cela implique si vous devez faire un avenant pendant la période transitoire ?
Pendant la période transitoire, le contrat existe dans les 2 systèmes : l’ancien et le nouveau.
Si vous devez faire un avenant, avec une prise d’effet avant l’échéance annuelle principale, pendant la période transitoire, la marche à suivre est la suivante :
1) Réalisez votre avenant dans la police migrée dans le nouveau module V-Connect auto. Cet avenant peut être préparé en partant de la police existante dans l’ancien V-Connect :
2) Indiquez la date d’échéance annuelle de la police comme date de prise d’effet de l’avenant
3) Via un message libre pour le Service Center, mentionnez la date de prise d’effet souhaitée de l’avenant. Attention : un message libre impliquera une analyse compagnie. Un message libre ne doit être indiqué que si la prise d’effet de l’avenant est antérieure à la date d’échéance principale.
4) Le service center se chargera d’adapter la police dans l’ancien système pour la période restante jusqu’à la prochaine échéance annuelle
5) Enfin, vous pouvez finaliser vous-même l’avenant dans New V-connect Auto.
⚠️ Si vous devez faire un avenant de changement de véhicule, la marche à suivre est la suivante :
1) Créer la police dans le nouveau module V-Connect Auto. Cette affaire nouvelle peut être préparée en partant de la police existante dans l’ancien V-Connect :
2) Ajoutez le numéro de police de l’ancien V-Connect dans la rubrique "informations sur le contrat précédent".
3) Cela créera une activité pour le Service Center qui se chargera de résilier la police dans l'ancien V-Connect à la date d’effet de la nouvelle police (le BM et l'ancienneté seront conservés).
Comment savoir si une police une police se trouve dans la période transitoire ?
Dans V-Connect, recherchez le contrat ou le client (au centre de l’écran dans V-connect) et vous obtiendrez l’écran "Détails du client".
Si la case cochée à côté de numéro de police est orange, cela signifie que le contrat a été migré vers New V-Connect Auto mais qu'il n'est pas encore actif et se trouve donc toujours dans la période transitoire.
Si la case cochée est verte, cela signifie que l'échéance annuelle est passée et que le contrat est actif dans New V-Connect Auto.
Vous avez une question ?
Vous pouvez contacter votre Account Manager Non-Life.
20 septembre 2022