Amélioration du traitement des formalités médicales : Sabine Custers 

Amélioration du traitement des formalités médicales : Sabine Custers 

La parole est à Sabine Custers, Manager Life Operations & Health. Elle nous dévoile comment Life-Connect rend aujourd’hui le traitement des formalités médicales plus facile, et comment sous peu, cela le deviendra encore plus.

Quelle est votre fonction au sein du Vivium ?

Manager Life Operations et Health (acceptation médicale et règlement de sinistres).

Quelle est votre implication dans le projet Life-Connect ?

Au vu de ma longue expérience sur le terrain, surtout en matière d’assurance vie, je suis l’évolution au sein de Life-Connect et j’assiste l’équipe de projet grâce à mon expertise. J’apporte ma contribution tant sur le plan technique qu’opérationnel, mais également médical.

Comment Life-Connect facilite-t-il le travail quotidien du courtier ?

Nous visons un gain de temps pour le courtier afin qu’il puisse encore mieux remplir son rôle de conseil, remettre plus rapidement les documents aux clients sans dépendre de la compagnie et qu'il ne doive plus en assurer lui-même le suivi.

De mon point de vue, je pense surtout à l’allègement des formalités médicales.  Les plafonds ainsi que les normes liées à l’âge ont été considérablement revus à la hausse afin que l’acceptation soit beaucoup plus aisée. Notamment grâce aux fonctionnalités de Life-Connect, nous pouvons ainsi travailler dans une optique plus centrée end-to-end au profit des clients, des courtiers et de la compagnie.

Quelles futures améliorations attendez-vous au sein de Life-Connect ?

La prochaine automatisation prévue pour l’acceptation médicale nous mènera dans cette direction : le gain de temps et l’efficacité augmenteront considérablement.

L’intégration du portefeuille classique, qui soutient également le fonctionnement du courtier, représente également une nouvelle amélioration.

16 mai 2022