Life-Connect : Trucs et astuces

Par la présente, nous tenons à vous remercier pour votre collaboration et pour la production Life que vous avez réalisées en 2022 dans Life-Connect. Life-Connect a énormément évolué au cours de l’année écoulée. C’est grâce notamment à vos précieuses réactions que nous pouvons continuellement améliorer notre outil. 

Nous sommes heureux de vous annoncer qu'en 2022, le pourcentage d’utilisation de Life-Connect est passé à 95% pour la création de nouvelles affaires et à plus de 85% pour l’établissement d’avenants.

Nous pouvons également confirmer l’impact positif de Life-Connect auprès des clients finaux. Vous le verrez en lisant cette communication.

La formation et le coaching restent également importants en cette nouvelle année. Nos Account Managers et la Business School mettent tout en œuvre pour continuer à vous soutenir au mieux. Voici un aperçu de la nouvelle offre de la Business School :

Dans cet article, nous partageons également quelques trucs et astuces pratiques.

Bonne lecture !

NPS clients finaux

Depuis 2017, nous mesurons le NPS (Net Promotor Score) auprès des clients finaux. Nous vérifions ainsi si nous rencontrons leurs besoins, souhaits et attentes. Nous poursuivons cette démarche pour les interactions qui se déroulent aujourd’hui via Life-Connect.

Et les premiers résultats sont déjà positifs ! 92% des clients indiquent que l’interaction se déroule sans encombre. Nous constatons également une évolution positive au niveau de la clarté des documents, de la rapidité et de la confiance.

Trucs et astuces

Pas de prolongation possible des garanties complémentaires des contrats 2P après la date d’échéance finale

Les contrats du 2e pilier dont l’âge final est antérieur à l’âge légal de la pension, voient cet âge final  reporté par défaut à l’âge légal de la pension.

Dans le cadre de cette prorogation, les garanties complémentaires ne sont pas reprises et donc arrêtées.

Il n’est pas non plus possible de demander au préalable, en cours de contrat, la prolongation du contrat et de ces garanties complémentaires.

Le fonds de participation bénéficiaire ne peut pas être modifié

Lorsqu’on a choisi d’investir la participation bénéficiaire dans un fonds de la branche 23, le fonds choisi ne peut plus être modifié par la suite.

La première prime est toujours payée par virement

La 1e  prime et la « prime de rattrapage » ou la « prime unique » sont toujours payées par virement.

Cette invitation de paiement (lettre Informations de paiement) est également créée dans Life-Connect et transmise au client par le courtier. Vivium n’envoie pas d’invitation par la suite, mais en cas de non-paiement, un rappel est envoyé par la poste. La domiciliation n’est demandée qu’à partir du 2e paiement.

Calcul de l’échéance précédente

Lors du calcul de la règle des 80%, l’adaptation de la prime entrera en vigueur par défaut à l’échéance suivante.

Vous pouvez déroger à cela en cochant « oui » en regard de « Optimiser pour la date d’échéance précédente ».

C’est surtout important pour les contrats ayant une prime annuelle dont l’échéance est déjà passée, car il n’est pas possible de revenir à l’année civile précédente pour le calcul proprement dit.

Si la prime est payée par domiciliation, Life-Connect partira toujours du principe que la prime a été payée dans les 6 jours ouvrables avant et les 6 jours ouvrables après l’échéance.

Cela peut avoir pour conséquence une différence dans la prime delta.

La date de début du contrat détermine la date de domiciliation

La date de début d’un contrat détermine la date de domiciliation. Il n’est malheureusement pas encore possible d’adapter cette date dans Life-Connect.

N’oubliez pas de cliquer sur « Démarrer le contrat » ou « Démarrer l’avenant »

Lors de l’établissement d’un contrat ou d’un avenant dans Life-Connect, il est important de cliquer sur « Démarrer le contrat » ou « Démarrer l’avenant » à la fin de la demande. Même si, par exemple, des documents doivent encore être ajoutés ultérieurement. En cas d’oubli, la demande n’est pas visible pour nos services Back Office.

Charger les formulaires médicaux et financiers en annexe

Les formulaires médicaux et financiers adéquats sont chargés en annexe dans Life-Connect. Si des formulaires sont encore indisponibles, ils pourront être transmis ultérieurement via protection@vivium.be

Un bouton ou une partie de fonctionnalité introuvable ?

En fonction de votre navigateur Internet, il est possible qu’une partie de fonctionnalité ou qu'un bouton ne se trouve plus sur votre écran Life-Connect. Dans la plupart des cas, le niveau de zoom de votre écran est réglé sur plus de 100%.

Vous pouvez modifier le niveau de zoom à l’aide de la loupe dans la barre d’adresse de votre navigateur ou de la combinaison de touches de raccourci « CTRL - ».

Introduction du numéro de téléphone + 324XXXXXXXX

Il est important d’introduire correctement le numéro de téléphone dans le cadre de l’e-signature de documents.

00320412345678  ->  +32412345678

Carte d’identité étrangère

Pour introduire une carte d’identité étrangère dans Life-Connect, procédez comme suit :                 

B 3579532 38  ->  000357953238

Évitez la double création d’un même client

Lors de la création d’un nouveau client dans Life-Connect, vérifiez toujours si ce client n’y existe pas déjà. Partez toujours du client existant.

20 janvier 2023