Relevés annuels Life disponibles début juillet

Les relevés annuels (certificats et fiches de pension) des assurances vie de Vivium seront disponibles pour vos clients à partir de début juillet. Les clients qui ont repris un ou plusieurs fonds de placement de la branche 23 dans leur contrat reçoivent également un aperçu des rendements. Pour la plupart des clients, cela se fait par voie digitale via MyVivium.

Veuillez tenir compte des temps de traitement et de livraison par la poste. Il est donc possible que certains clients reçoivent leur relevé annuel à une date différente.

Quels sont les documents envoyés par poste et ceux uniquement disponibles digitalement via MyVivium ?


La réponse dépend du type de client et du type de document :

  • Pour les polices Vie Classique (polices dont le numéro ne commence pas par 55), les détails des contrats ne sont pas encore disponibles dans MyVivium. Les documents relatifs à ces contrats sont toutefois disponibles au format digital via MyVivium.
  • Les polices Vivium Selection ne sont pas encore disponibles dans MyVivium. Les documents relatifs à ces contrats ont déjà été envoyés par poste à vos clients concernés, en mai.
  • Les documents concernant un contrat Top Hat ou Top Hat Plus, avec paiement de prime, sont envoyés par poste au preneur d’assurance, et l’assuré peut les consulter de manière digitale dans MyVivium.
  • Pour toutes les autres polices consultables dans Life-Connect, toute personne qui s’est enregistrée dans MyVivium peut y consulter ses documents par voie digitale. Les personnes qui ne se sont pas encore enregistrées sont encouragées à le faire, et reçoivent les documents sous format papier entre-temps.

Documents également disponibles dans Life-Connect ou V-Connect (contrats classiques)

Si un client vous demande les documents Life, il est préférable de l’encourager à s’enregistrer sur MyVivium. Pour les clients qui ne se sont pas encore enregistrés sur MyVivium et qui ont un contrat qui peut y être consulté, nous communiquerons également cette possibilité digitale dans la lettre d’accompagnement qu’ils recevront avec leurs documents.
Si un client souhaite tout de même recevoir les documents en version papier, vous pouvez trouver les aperçus annuels dans Life-Connect ou V-Connect (contrats classiques).

Lettre d’accompagnement

Les clients qui reçoivent leurs documents par poste trouveront dans l’envoi une lettre d’accompagnement les invitant à s’enregistrer sur MyVivium en utilisant les codes QR repris dans le courrier.

Des questions ?

Un client souhaitant des informations peut consulter la page FAQ sur le site web de Vivium. 

26 juin 2024