Aperçus annuels assurances vie : par courrier et par voie digitale

Comme chaque année, nous enverrons prochainement à vos clients les aperçus annuels (certificats et fiches de pension) des assurances vie Vivium. Chaque client recevra l’aperçu annuel par la poste.

Dans le cadre du récent lancement de MyVivium, notre portail de documents en ligne, nous avons, dans une lettre d’accompagnement, encouragé vos clients à y créer un compte. Ainsi, ils pourront consulter leurs documents sous forme numérique.

Nous résumons la marche à suivre pour les aperçus annuels :

  • Tous les clients vont encore recevoir leur aperçu annuel par la poste
  • Cette lettre d’accompagnement sera jointe à leur aperçu annuel et les invitera à créer un compte sur MyVivium.
  • Les personnes qui ont déjà créé un compte peuvent également consulter leur aperçu annuel sur MyVivium. Le client en sera informé par e-mail.

Ce qui précède est valable aussi bien pour les contrats personnels du deuxième pilier (PCLI) que pour les contrats des troisième et quatrième piliers. Les contrats liés à une activité dans une société (p. ex. EIP) ne sont pas encore liés à MyVivium pour l’instant.

Que dites-vous à vos clients ?

Le message à l’attention de vos clients est simple : une fois qu'ils sont inscrits à MyVivium, ce portail devient l’endroit privilégié pour consulter leurs documents. Vous pouvez également leur conseiller de surveiller les e-mails en provenance de MyVivium (myvivium@sib.vivium.be) afin qu’ils ne manquent aucune notification.

Communication sur les attestations fiscales

Malheureusement, quelques malentendus sont survenus concernant l’envoi des attestations fiscales. Nous n'envoyons plus ces attestations fiscales à vos clients. Les informations sont disponibles auprès du SPF Finances, les attestations sont disponibles sur MyVivium et peuvent être demandés à la compagnie sur simple demande.

En espérant vous avoir apporté toutes les informations nécessaires.

Vous avez d’autres questions à ce sujet ?

Consultez la FAQ sur MyVivium et n’hésitez pas à contacter votre account manager ou le Service Center Life au 02/406.87.03.

7 juin 2022