Indexation tarif Auto à partir du 20 juin

À partir du 20 juin, les tarifs de notre assurance auto seront adaptés, tant pour les nouveaux contrats que pour le portefeuille existant. Cette adaptation s’applique aux garanties RC, omnium et protection juridique et s’applique à tous les véhicules de type tourisme et affaires (MMA < 3,5T). Les polices flotte spécifiques sont exclues.

Nouveaux contrats

Les contrats conclus à partir du 20 juin feront l’objet d’une adaptation tarifaire de +3,5 % sur les garanties RC, omnium et protection juridique.
Dans les offres établies avant le 20°juin, le tarif qui y figure reste d’application (pendant la durée de validité de l’offre).

Contrats en cours

À partir du mois d’août, une adaptation tarifaire segmentée de +5 % en moyenne sera appliquée sur le portefeuille existant pour les garanties RC, omnium et protection juridique. Le pourcentage dépend notamment du profil du client et du véhicule.

Devoir d’information

Vos clients seront informés de cette adaptation par le biais de l’avis d’échéance ou de domiciliation.
Vous créez vous-même les avis d’échéance pour vos clients ? Dans ce cas, vous devez également informer vos clients de leur droit légal de résilier le contrat. Pour ce faire, vous pouvez utiliser l’exemple de texte ci-dessous :

« La prime a été adaptée en fonction de notre tarif le plus récent. Vous avez le droit de résilier votre contrat dans un délai de 3 mois à compter de la présente notification. La résiliation d'un contrat se fait par lettre recommandée. Le paiement sans réserve vaut comme acceptation de la prime adaptée. »

Plus d’infos ?

Contactez votre account manager. Il se fera un plaisir de vous aider.

21 juin 2022