Un règlement des dossiers tempête efficace… avec votre aide !

Un règlement des dossiers tempête efficace… avec votre aide !

Environ un mois après le passage d’Eunice et de Franklin, notre compteur affiche plus de 8.000 déclarations de sinistre, soit le plus grand nombre de dossiers dus à une tempête ces 25 dernières années. Grâce à votre aide, plus de 30% de ces dossiers ont été réglés entre-temps. Merci beaucoup !

Afin de compenser la charge de travail élevée de nos gestionnaires sinistres, nous avons pris ces dernières semaines les mesures opérationnelles suivantes :

  • L’équipe Incendie reçoit un maximum de support de l’ensemble du département sinistre.
  • Chaque samedi, nous organisons des actions d’heures supplémentaires pour réduire le plus rapidement possible le stock des activités reçues.
  • Nos inspecteurs techniques évaluent autant que possible les sinistres à distance.
  • Afin de pouvoir traiter davantage de dossiers, nos gestionnaires sinistres Auto, Incendie, Responsabilité civile, Accidents du travail et Protection juridique sont temporairement uniquement joignables par téléphone de 8 h 30 à 12 h 00.

Malgré ces mesures, nos gestionnaires sinistres doivent encore traiter une quantité énorme de déclarations (déjà introduites et restant à introduire). Nous ne sommes dès lors pas en mesure en ce moment de garantir nos délais de traitement habituels et il nous est difficile de répondre à toutes vos questions en temps voulu.

Que pouvez-vous faire de votre côté pour aider vos clients ?

Afin de régler les dossiers de sinistre restants de manière aussi efficace que possible, nous vous demandons :

  • De toujours consulter ClaimCenter via V-Connect pour connaître l'avancement des dossiers de sinistre de vos clients.
  • D'appeler uniquement pour les affaires urgentes : nous donnons déjà la priorité au traitement des nouvelles déclarations et des dossiers dans lesquels le paiement peut être effectué.
  • D'utiliser au maximum le pouvoir de règlement dans Desk Adjuster et ce, pour les dommages jusqu’à 7.500 euros causés par une tempête.

Merci pour votre compréhension et votre collaboration !

25 mars 2022