Données fictives en V-Connect Auto : cela peut coûter cher à vos clients

Il vous arrive d’utiliser des données fictives lors de l’enregistrement d’une nouvelle affaire auto ou d’un avenant de changement de véhicule en V-Connect Auto ? Ceci est à éviter à tout prix. Voici pourquoi.

Quelles données fictives ?

Nous identifions régulièrement sur V-Connect Auto des informations fictives telles que :

  • Numéro de plaque :

    DIV, 123DIV, DIV123, 1DIV123, 123ABC, ABC123, 1ABC123, 1AAA000, 1AAA111,1XXX000, XXX1110,1,2, *…
     
  • Numéro de châssis :

    XXXXX, 0,1,123456789, AUTRE, AUTRES, ANONYME, DIV, INCONNU, SANS, *…

Votre client pourrait payer le prix fort

Outre la nécessité d’avoir des informations correctes et complètes dans nos systèmes, le fait d’utiliser des données fictives en V-Connect Auto peut poser un problème majeur à vos clients.

En effet, dans le cadre de Proof Of Insurance – la plateforme numérique destinée à remplacer progressivement le certificat d’assurance -, nous transmettons en temps réel les informations concernant les véhicules assurés chez nous, notamment la plaque d’immatriculation et le numéro de châssis.

Proof Of Insurance est déjà utilisée par certaines zones de police afin de vérifier qu’un véhicule est bien assuré. Si l’une des informations est incorrecte, le client risque d’avoir des problèmes pouvant aller d’une amende à la saisie de son véhicule !

Une situation à éviter à tout prix

De notre côté, nous mettons en place des contrôles afin de détecter ces cas et de les rectifier manuellement.
Nous vous prions de veiller à un enregistrement d’informations correctes afin d’éviter tout problème avec vos clients.

Merci pour votre coopération ! 

25 avril 2025