Une protection financière complète pour votre client, avec notre nouvelle offre en matière d’Incapacité de travail et de Décès, via Life-Connect - Vivium informeert
Une protection financière complète pour votre client, avec notre nouvelle offre en matière d’Incapacité de travail et de Décès, via Life-Connect
Dès le 6 mai, vous pourrez créer de nouvelles affaires Revenu Garanti et Décès via Life-Connect. Il s’agit de l'aboutissement des innovations sur lesquelles nous travaillons depuis deux ans, et avec ces deux nouveaux modules, vous pouvez désormais travailler via Life-Connect pour toutes les nouvelles affaires chez Vivium. Si nous prévoyons bien sûr d’autres extensions, perfectionnements et optimisations en termes de convivialité de Life-Connect, dès aujourd’hui il n’y a plus qu’un seul point d’entrée pour les nouvelles affaires.
En outre, nous avons également apporté des améliorations importantes à nos produits, et sommes heureux de vous en dire plus à ce sujet…
- Incapacité de travail et Décès via Life-Connect
- Life-cycle comme point de départ : les principales caractéristiques de notre offre Incapacité de travail
- Un tarif Décès favorable
- Choix et versions futures : quelques points d’attention
Incapacité de travail et Décès via Life-Connect
Dès le 6 mai, vous pourrez également créer toutes les nouvelles affaires stand-alone Revenu garanti et Décès, via Life-Connect.
Cela signifie que l’offre suivante sera à votre disposition :
Incapacité de travail | Stand-alone |
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Complémentaire |
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Décès | Stand-alone |
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Complémentaire |
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Cette mise à jour de Life-Connect comprend également une extension de notre produit en 4e pilier : désormais, vous pourrez opter pour la restitution de prime et une couverture décès complémentaire en tant que garantie complémentaire, pour les contrats gérés dans Life-Connect.
Vous pouvez vous inscrire aux formations de la Business School si vous souhaitez une formation approfondie sur ces nouveaux modules. Votre account manager Life se fera un plaisir de vous assister pour vous familiariser facilement avec ces innovations.
Mesure transitoire
Comme vous créerez désormais de nouvelles affaires dans Life-Connect, nous clôturons les anciens modules via V-Connect. Cela signifie qu’à partir du 6 mai, il ne sera plus possible d’établir des offres ou des propositions via les anciens modules. Vous pourrez encore finaliser des propositions ouvertes pendant 2 mois. Les offres et propositions clôturées restent consultables dans V-Connect.
Life cycle comme point de départ : les principales caractéristiques de notre offre Incapacité de travail
Avec Life-Connect, nous voulons que vous disposiez des outils nécessaires pour suivre au mieux la situation de votre client tout au long de son cycle de vie. Vous savez bien sûr que ses besoins évoluent en fonction de son âge, de sa situation familiale et professionnelle... Nous avons transposé ces facteurs dans un certain nombre d’innovations :
Transfert de la rente d’incapacité de travail
Une rente d'incapacité de travail dans Life-Connect, soit en tant que garantie complémentaire, soit en tant que (nouveau) contrat autonome, peut être intégralement transférée d’un contrat à l’autre.
Dans la police cible, Life-Connect fournit un récapitulatif de toutes les garanties qui peuvent être reprises. Lors du transfert de la garantie vers la police cible, Life-Connect reprend les mêmes valeurs que dans la police originale, y compris le tarif en vigueur.
Les valeurs remplies au préalable dans Life-Connect peuvent être modifiées. Ces modifications peuvent avoir un effet sur la prime et sur l’acceptation médicale/financière.
Liaison de contrats et réduction automatique
Certains contrats stand-alone peuvent être liés à un contrat du 2P (avec paiement de prime).
Compte tenu de cette liaison, le taux d’une garantie supplémentaire est appliqué au contrat stand-alone. Life-Connect indique quels contrats peuvent être liés. Le rapport entre la prime du contrat du 2P et celle du contrat lié sera vérifié. Cette réduction couplée, automatique, sera appliquée à partir d’une version ultérieure ce printemps. Nous vous tiendrons au courant.
Activité professionnelle effective et liste de professions dynamique
La description de la profession est essentielle pour évaluer le risque et pour appliquer une tarification et une gestion de sinistres correctes. Nous attribuons dès lors une catégorie de prix en fonction de la profession et des activités professionnelles effectives. Lorsque l’activité effective de votre client change, vous l’adaptez via Life-Connect (via modification de profession).
Rente échelonnée, désormais aussi avec garanties complémentaires
Le preneur d’assurance peut opter pour une combinaison de 3 rentes maximum, avec chacune son propre délai de carence au sein d’un même contrat, pour le même type de garantie et de rente. Cela permet bien sûr de réduire considérablement la prime pour l’incapacité de travail, en fonction des besoins réels du client.
Délai de carence de 2 et 3 ans, uniquement versement en cas d’incapacité totale…
Ce sont là quelques-unes des améliorations que nous avons apportées à notre gamme de produits. Vous les découvrirez par l’intermédiaire de votre account manager ou lors d’une formation.
Acceptation médicale
Nous vous rappelons que, jusqu’à 40.000 euros de garantie (rente et i1) en incapacité de travail, un questionnaire médical suffit peu importe l’âge. En cas de décès, la limite est de 500.000 euros (à partir de 51 ans) ou de 750.000 euros (jusqu'à 50 ans). Vous pouvez le remplir via Life-Connect.
Un tarif Décès favorable
Nous avons considérablement amélioré nos tarifs au niveau des contrats Décès, pour les contrats stand-alone d’assurance solde restant dû et d’assurances temporaires, ainsi que pour les garanties complémentaires. Notre offre pour les nouvelles affaires devient ainsi beaucoup plus attrayante.
Quelques points d’attention
Bloc retourGrâce au module bloc retour, votre programme de gestion BRIO est toujours tenu à jour, avec toutes les modifications que vous effectuez via Life-Connect. Pour les nouvelles affaires Incapacité de travail, Revenu garanti et Frais et Chiffre d’affaires, cela s’appliquera dès la prochaine version de ce printemps. Cela signifie que, temporairement, votre programme de gestion ne sera pas automatiquement mis à jour pour ces nouvelles affaires. Toutefois, vous pourrez toujours les retrouver via l’aperçu habituel du portefeuille dans V-Connect. Les documents de police seront également remis par le biais d’un bloc retour, sur demande. Nous vous tiendrons au courant de la date à laquelle cette procédure sera à nouveau entièrement automatique. Cette situation exceptionnelle ne s’applique pas en cas de décès.
Changements dans notre offre
Via Life-Connect, nous mettons tout en œuvre pour proposer des améliorations et un service complet à votre client. Cela signifie que nous avons également fait des choix dans notre offre globale. Il s’agit notamment de produits qui n’étaient vendus que très sporadiquement et que nous avons donc décidé de ne plus proposer :
- Non-stop plan avec une durée limitée en termes de prestations
- Garantie de chiffre d’affaires, associée à une assurance Keyman
- Décès Stand-alone uniquement en cas d’accident
- Incapacité de travail, associée à une assurance solde restant dû
Solution via notre Back-office
Par ailleurs, nous n’avons pas automatisé certaines affaires via Life-Connect, mais nous vous proposons une solution par simple e-mail à protection@vivium.be :
- Partyka : si vous souhaitez conclure une assurance solde restant dû pour une personne visée par l’application de la loi Partyka pour une habitation propre et unique, il est préférable de nous contacter pour le moment
- En cas de reprise d’un contrat d’une autre compagnie d’assurances
- En cas de poursuite individuelle d’un contrat collectif
Pour des contrats liés, il est préférable d'envoyer un courriel à cml-production-antwerpen@vivium.be ou life.bxl@vivium.be, jusqu’à ce que cela puisse se faire automatiquement dans la prochaine version.
La plupart du temps, la vie suit son cours tranquillement, mais lorsque votre client a besoin d’une aide financière, il peut compter sur nos solutions
D’après l’enquête que nous avons menée à la fin du mois de mars dernier, 83% des courtiers et 97% des collaborateurs de bureau sont satisfaits du fonctionnement de Life-Connect. Une telle marque d’appréciation prouve que nous sommes sur la bonne voie, et renforce notre conviction de continuer à y travailler d’arrache-pied.
Nous sommes heureux de vous accompagner aujourd’hui avec nos produits Incapacité de travail et Décès actualisés via Life-Connect. Vous pouvez compter sur nous pour offrir à vos clients le meilleur service possible.
Vous trouverez ci-joint un aperçu de tous les documents et supports relatifs à cette nouvelle offre. Dans les semaines à venir, nous nous ferons un plaisir de vous présenter des ajouts (comme le bloc retour, voir ci-dessus), qui vous permettront de compléter et de suivre le dossier de A à Z.
3 mai 2024