Gérer les contrats arrivés à échéance dans Life-Connect

À partir d’aujourd’hui, nous lançons une nouvelle méthode de travail plus simple et plus sûre pour la gestion des contrats qui arrivent à échéance dans Life-Connect. Elle concerne (pour l’instant encore uniquement) le portefeuille universal life. L'ancien processus continue pour le moment de s'appliquer au portefeuille classique. 

Que dois-je faire?   

Vous serez informé(e) par e-mail 2 mois avant la date de fin du contrat.  Cet e-mail contient un lien vers Life-Connect où vous pourrez télécharger la quittance et la remettre à votre client pour signature.  Dans le même temps, c-à-d 2 mois avant la date de fin du contrat, Life-Connect envoie une lettre à vos clients dont les contrats arrivent à échéance. Cette lettre invite les clients à vous fournir les documents ci-dessous. Le client ne reçoit pas de quittance. 

  • Une copie de la carte de banque ou une preuve de compte ; 
  • Une copie recto verso de la carte d'identité
  • Éventuellement des documents supplémentaires en fonction de la fiscalité

Paiement au client

Pour activer le paiement du montant, le client prend rendez-vous avec vous pour signer les documents nécessaires afin que vous puissiez les charger dans Life-Connect. Life-Connect vous accompagne dans toutes les formalités. Dès que Life-Connect dispose de toutes les informations nécessaires, la police est payée au plus tard dans les 2 jours suivant la date d’échéance. 

Nous vous demandons expressément de ne plus envoyer par e-mail les documents relatifs à ces polices, mais de les charger dans Life-Connect, ce n’est que de cette manière que nous pourrons garantir un paiement rapide. 

Vidéo d'instruction

Pour vous accompagner dans ce nouveau processus, nous mettons à votre disposition une vidéo d’instructions. Vous trouverez également cette vidéo sur V-Connect > Bibliothèque > Life – Global > Life-Connect. Si vous rencontrez des problèmes lors de l’utilisation de Life-Connect, vous pouvez toujours vous adresser à votre account manager ou appeler le Service Center Life au numéro 02/406.87.03 

27 juillet 2022