Mise en réduction automatique des contrats Life en cours qui présentent des primes impayées - Vivium informeert
Mise en réduction automatique des contrats Life en cours qui présentent des primes impayées
Relance de la procédure à partir du 26 février.
Il s’agit concrètement d’envoyer un dernier rappel de paiement, 3 mois après l'échéance de la prime. Si aucun paiement n’est réalisé, Life-Connect met automatiquement le contrat en réduction. Désormais, les dossiers sans suite disparaîtront également des affaires réalisées. Quelles sont les conséquences ?
Conséquences de la mise en réduction
- 30 jours après le dernier rappel de paiement, la couverture des éventuelles garanties de risque prend fin. Pour financer la garantie Capital Décès, la prime sera prélevée de la réserve.
- Si le preneur d’assurance souhaite ensuite réactiver le contrat, le tarif applicable à ce moment sera appliqué, et une nouvelle acceptation médicale pour les garanties de risque sera requise.
- Pour vous, la mise en réduction du contrat signifie que la rémunération de conseil sera (éventuellement partiellement) récupérée. Vous le verrez sur le prochain extrait du compte producteur. Il se peut que des points soient aussi partiellement débités.
Procédure dans Life-Connect
Life-Connect vous informe par e-mail lorsque le contrat est mis en réduction. Vous recevrez également un lien vers l’avenant de mise en réduction et vers la lettre d’accompagnement. Ces documents ont été générés automatiquement dans Life-Connect et vous devez les remettre à votre client.
Important !
Bien entendu, vous avez toujours la possibilité de contacter les clients pour éviter une mise en réduction. De préférence dès la réception de notre e-mail d'avertissement. Vous trouverez également l'aperçu complet des contrats avec des paiements en souffrance sur la page d'accueil de V-Connect : Accès direct > Primes impayées - Life. Chaque mois, nous procédons à une mise à jour de cette liste.
En outre, un certain nombre d'anciens dossiers seront classés sans suite
- Les contrats qui n'ont jamais été payés seront classés sans suite
Le 26 février, nous classerons aussi sans suite les contrats qui ont été transférés à notre back-office, mais qui sont restés sans paiement.
Nous débuterons par les polices remontant à plus d'un an et un mois, et remonterons progressivement dans le temps, après avoir procédé aux contrôles nécessaires.
Lors du classement sans suite de ces contrats, il n’y aura aucune communication additionnelle vers vous ou le client. Vous avez bien entendu reçu une copie de tous les rappels.
Les points éventuellement attribués pour ces affaires seront débités. - Les offres et propositions en suspens et qui datent de plus de 6 mois, seront également supprimées.
26 février 2024