Adaptations tarifaires Mobilité – Janvier 2023

Depuis le 1er janvier 2023, plusieurs adaptations ont eu lieu en mobilité. Celles-ci concernent les mobilhomes, la segmentation géographique et notre tarif dans le Nouveau V-Connect Auto.

1. Indexation tarif nouvelles affaires et changement de véhicule

Depuis le début de l’année, nous sommes soumis à l’inflation, qui a atteint 11,25% fin septembre. Nous sommes dans l’obligation d’adapter nos tarifs en conséquence. Nous le faisons « petit-à-petit » dans le but d’être le plus réactif possible et de ne pas créer un « big bang ». 
En 2022, nous avons déjà indexé nos tarifs de 5% (1,5% en avril et 3,5% fin juin).

Les tarifs ont une nouvelle fois été indexés au 01/01/2023 à hauteur de 5% pour la RC et 6% pour les garanties CASCO, Protection juridique et Assistance aux personnes. Par ailleurs, nous avons pris certaines mesures de contrôle. Nous suivons attentivement les évolutions tarifaires du marché auto, l’évolution des coûts de réparation ainsi que notre production.

2. Indexation portefeuille

Lors du renouvellement, les polices sont également indexées. L’indexation sera comprise entre 5% et 8%.

3. Indexation mobilhome 

Nous adaptons les réductions pour les mobilhomes de la manière suivante :

  • Garantie Responsabilité Civile : la réduction de -60% passe à -52%
  • Garantie Dégâts matériels : la réduction de -60% passe à -48%
  • Garantie Vol : la réduction de -50% est maintenue
  • Garanties Bris de Vitres, Forces de la Nature et Animaux, et Incendie : la réduction de -60% est maintenue

Pas d’inquiétude cependant, même après ces adaptations, nos tarifs mobilhomes restent concurrentiels.

4. Adaptation de la segmentation géographique

Nous avons revu la segmentation géographique de notre tarif Auto pour les véhicules de type Tourisme et affaire. Nous avons toutefois limité ce changement tarifaire pour que l’impact hors indexation soit entre -3% et +3% pour la grande majorité des régions.

5. Autre point d’attention

Nous attirons votre attention sur le fait que la période de validité d’une offre est de 30 jours calendrier. Au-delà cette période de validité, l’offre remise au client ne sera plus valide et la nouvelle tarification tiendra compte des éventuelles hausses tarifaires. 

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9 janvier 2023