PLCI(S) : un conseil client optimal commence par vous

En février, nous avons reçu les données de Sigedis et les avons traitées pour notre portefeuille de PLCI(S). Vous avez reçu des notifications de notre part pour les clients concernés par une baisse ou une libération de prime. Nous avons également envoyé des courriers aux clients dont nous ne disposons pas de suffisamment de données pour savoir si la prime actuelle est correcte. À présent, il est grand temps de vous concentrer sur les clients qui peuvent augmenter leur prime.

Lancez dès maintenant votre action Optimisation PLCI

Dans Life-Connect, vous avez la possibilité de mettre en place une campagne PLCI pour votre portefeuille. Le processus est entièrement automatisé, rapide et correct.

Comme nous recevons régulièrement des questions à propos des sélections et des étapes suivantes, nous vous renvoyons à ce manuel qui explique pas à pas comment mener une action sur votre portefeuille.

Pour commencer, cliquez sur Campagnes Enregistrer une nouvelle campagne optimisation PLCI. Ensuite, ajoutez les clients pour lesquels la prime fiscale maximale a été calculée. Tous les clients avec une marge fiscale vous seront proposés.

Pour rappel : les contrats pour lesquels vous réalisez une augmentation de plus de 200 euros sont inclus dans la rémunération de conseil.

Optez pour l’optimisation au maximum fiscal d’après les informations de Sigedis

La mise en place d’une campagne PLCI est simple, et vous offre l’opportunité d’un contact avec votre client. Cependant, l’option la plus efficace consiste à appliquer l’optimisation automatique à chaque contrat (y compris les affaires en cours). Pendant le contact client, vous pouvez alors vous concentrer sur l’ensemble de la constitution de pension, EIP comprise. Et vous évitez ainsi de devoir initier la campagne annuelle, même pour de petites indexations. N’hésitez donc pas à proposer cette option à votre client.

l’optimisation annuelle des contrats avec une prime PLCI maximale

Comme chaque année, nous indexons automatiquement les contrats pour lesquels vous avez indiqué que le client souhaitait épargner la prime maximale via sa PLCI(S). Cette année, cette prime maximale s’élève à 4.000,44 euros pour la PLCI et à 4.602,71 euros pour la PLCI sociale.

Attention : Nous prenons désormais en compte les données reçues de Sigedis comme base de calcul pour la prime maximale du contrat. Les contrats pour lesquels nous ne disposons pas de données suffisantes pour vérifier la prime, mais qui ont déjà été payée la prime maximale absolue l'année dernière, seront également indexés cette année vers la prime maximale.

L'optimisation  automatique sera effectuée en juin cette année. Les clients qui ont déjà payé leur prime en totalité pour cette année, et pour lesquels il reste de la marge fiscale, se verront proposer une prime de rattrapage. Pour les clients qui paient leur prime de manière échelonnée, le montant de la prime sera ajusté à ce moment-là et une prime de rattrapage sera également proposée. Vous découvrirez dans un Vivium update le moment exact où nous effectuerons l'indexation.

Consultez le manuel d’action Campagne Optimisation  PLCI.

Des questions ?

Vous avez d’autres questions à propos de la campagne ? N’hésitez pas à contacter votre account manager Life, qui se fera un plaisir de vous aider.

28 mars 2025