Participation aux formations Business School : nouvelle approche

Afin de garantir la qualité de nos formations pour chaque participant, nous avons prévu plusieurs nouveautés.

Parmi elles, en plus d'un soutien supplémentaire au début d’une formation, à partir du 1er janvier 2024, des frais seront facturés si vous ne suivez pas une formation sans nous avoir préalablement prévenus.

La Business School Vivium est prête avec une vaste offre de formations (digitales) pour rafraîchir vos connaissances. Pour continuer à garantir la qualité de nos formations pour chaque participant(e), nous avons prévu plusieurs nouveautés. Parmi elles, en plus d'un soutien supplémentaire au début d’une formation, à partir du 1er janvier 2024, des frais seront facturés si vous ne suivez pas une formation sans nous avoir préalablement prévenus.

Cette mesure a été prise en concertation avec la direction Sales.

Support

Dans l'e-mail avec les détails pratiques que vous recevez quelques jours avant le début d'une formation, nous expliquons le plus clairement possible comment se déroule la participation à une webclasse. Si certains points ne sont pas limpides pour vous, dites-le nous en envoyant un e-mail à business.school@pvgroup.be. Nous vous aiderons davantage avec plaisir.

Mieux encore, nous reprenons désormais le numéro de téléphone du Helpdesk dans le courrier. Nos collègues peuvent vous aider en cas de problèmes techniques.

No show

Si vous ne participez pas à une formation sans nous en avertir préalablement, vous recevrez un e-mail no show. Des frais administratifs vous seront alors facturés. Si vous pouvez justifier votre absence par un certificat médical , ces frais ne vous seront pas réclamés.

Ces frais administratifs s'élèvent à :

  • 25 euros en cas de non-participation à une webclasse (formation virtual classroom)
  • 50 euros pour la non-participation à une formation où vous êtes physiquement sur place (formation physical classroom)

Ce coût sera déduit du compte producteur.

Vous trouverez ci-dessous une liste des questions les plus fréquemment posées.

Comment s’inscrire à une formation ?

Vous entrez votre login et votre mot de passe personnels sur la plateforme Business School. Après l'inscription, la formation apparaît sous « Mes formations/Planifié » dans la barre de menu orange (votre espace personnel), et vous recevez un e-mail de confirmation avec un lien vers le calendrier.

Comment annuler votre inscription ?

Sur la plateforme, les formations programmées sont accompagnées d'un icone représentant une corbeille. Dès que vous cliquez sur l'icone, vous annulez votre inscription. Si l'icone n'est plus visible, veuillez signaler votre absence par e-mail à business.school@pvgroup.be.

La formation est complète ou n'est pas encore dans le calendrier ?

Inscrivez-vous sur la liste d'attente de cette formation via la barre de menu bleue. Nous vous contacterons dès qu'une place se libère ou qu'une session supplémentaire est programmée.

Où trouver le certificat de recyclage ?

Sous « Mes attestations » dans la barre de menu orange, vous pouvez consulter vos points de formation de recyclage et télécharger les attestations obtenues.

Nous espérons continuer à vous accueillir régulièrement dans nos formations en 2024 !

30 novembre 2023